Article 

Le PSG est-il à l'affût pour Daniel Alves (Barça) ?

Publié le jeudi 26 mai 2016 à 20:00 par Philippe Goguet
Daniel Alves est annoncé à la Juventus depuis mercredi soir mais son agent a aussi évoqué des discussions avec un club français. Et vu le salaire du joueur, seul le PSG semble en mesure de l'accueillir en L1.

La presse espagnole a lâché une petite bombe mercredi soir en annonçant que le latéral droit du Barça Daniel Alves était tout proche de rejoindre la Juventus gratuitement, le club et le joueur ayant un accord pour un contrat de trois ans. La situation a depuis été éclaircie par toutes les parties : Daniel Alves n'a pas d'accord avec la Juventus, seulement des contacts très avancés, et il a effectivement une clause dans son contrat avec Barcelone lui permettant de partir gratuitement avant le 5 juin selon plusieurs journaux.

Aujourd'hui, l'agent de Daniel Alves, Dinorah Santana, s'est exprimée dans Marca et elle a donné l'avancée des négociations : «Ce n'est pas vrai qu'il y a un accord. Dani n'a rien signé avec personne et actuellement il est au Brésil concentré exclusivement sur sa sélection. Je me suis bien réuni avec la Juventus, mais pas seulement avec eux. Je me suis réuni également avec deux clubs turcs, un club anglais et un club français. Mais il n'y a aucune offre, nous n'avons rien à étudier. Si une offre arrivait, d'abord je l'étudierais moi, et si elle me semble cohérente, je la transmettrais ensuite à Dani. »

Si tant est que tout ce que raconte l'agent est vrai, c'est l'identité du club français qui fait légèrement tiquer puisque seul le PSG a les moyens de payer le salaire de l'international brésilien, ce dernier touchant 11M€ annuels. L'an dernier, avant la prolongation de contrat de Daniel Alves au Barça, le PSG avait été cité comme un des prétendants et Laurent Blanc avait reconnu en mai 2015 sur le plateau de beIN Sports des contacts avec le joueur. Depuis, le PSG ni aucun autre club n'avaient plus été cités comme des courtisans à Daniel Alves mais les soudaines révélations de la presse et de son agent relancent fortement l'hypothèse d'un départ.

Reste désormais à savoir si le PSG est bien le club français en question et jusqu'où Paris est allé dans les négociations avec l'agent du Brésilien de 33 ans. Pour rappel, Paris cherche toujours un arrière latéral droit pour remplacer Van der Wiel et Alves a un gros avantage : il possède un passeport espagnol et n'est pas considéré comme extra-communautaire, un des problèmes du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee