Article 

Le PSG inflexible face à Ander Herrera

Publié le jeudi 18 août 2022 à 18:21 par Philippe Goguet
Le PSG ne fait pas de cadeau à son milieu de terrain Ander Herrera, prêt à rejoindre l'Athletic Bilbao selon Marca. Soit le joueur renonce à une partie de ses salaires, soit il ne rejouera pas jusqu'au prochain mercato hivernal.

Le PSG souhaite se débarrasser de bon nombre d'indésirables mais il n'est pas (encore) prêt à tout pour les voir partir, comme les derniers éléments du dossier Ander Herrera le montrent. Le milieu basque de 32 ans s'est trouvé une porte de sortie du côté de l'Athletic Bilbao, l'un de ses anciens clubs, mais il n'est pas question pour les Basques de payer une indemnité de transfert. Au contraire, c'est entre le PSG et Herrera qu'un accord financier doit être trouvé, le joueur rejoignant ensuite l'Espagne en tant que joueur libre.

Selon les informations de Marca, les négociations entre le PSG et Herrera continuent mais elles ne sont pas simples car Paris n'entend pas donner au joueur ce qu'il souhaite, à savoir une large partie des salaires de ses deux années de contrat restantes. Outre un très bon salaire, Herrera touche chaque année 20 % de sa prime à la signature, celle-ci ayant été lissée sur les cinq années de son bail. Il lui reste donc 40 % à toucher, ce que le PSG n'entend pas du tout lui verser.

La position du club parisien est même plutôt claire : soit Herrera accepte de quitter le PSG aux conditions proposées par le club, donc en abandonnant une bonne partie de l'argent qu'il toucherait en restant jusqu'au bout de son contrat, soit il ne rejouera pas la moindre minute à l'exception des matchs de l'équipe de N3 (5e division) s'il le souhaite. Dans le second cas, il pourra de nouveau partir au cours du mercato hivernal de janvier 2023.

Interrogé par la presse locale, le président de Bilbao a refusé d'évoquer franchement le cas du joueur ou l'avancée des négociations avec le PSG. Il a en revanche assuré que « s'il y a un joueur dont nous pensons qu'il peut augmenter le niveau de l'équipe et que cela respecte nos limites économiques, nous serons ouverts à ce type d'opérations. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee