Article 

Le PSG ne compte pas recruter afin de remplacer Bernat pour l'instant

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 20:44 par Philippe Goguet
Malgré la blessure de très longue durée de Juan Bernat, le PSG ne compte pas recruter un nouvel arrière gauche selon Le Parisien. Pour l'instant, le club compte sur les joueurs déjà présents comme Kurzawa, Bakker et Diallo.

Le PSG a perdu ce mercredi face à Metz son arrière gauche titulaire pour les six prochains mois au moins avec la grave blessure au genou de Juan Bernat et la question du remplacement de l'Espagnol de 27 ans se pose désormais. Selon Le Parisien, cela ne sera pas par le biais d'une éventuelle recrue venue de l'extérieur au club. Les finances du PSG sont lourdement touchées par le Covid-19 comme le répète régulièrement Leonardo et le club doit déjà acheter un défenseur central et/ou un milieu défensif, plus un attaquant. 

La piste menant à Alex Telles de Porto avait été mise de côté il y a quelques mois car trop coûteuse et le PSG avait finalement décidé de prolonger de quatre saisons Layvin Kurzawa. C'est justement lui qui va avoir la lourde tâche de remplacer Bernat durant la majeure partie de l'indisponibilité de l'Espagnol, la piste Telles n'ayant par exemple pas été réactivée d'après les informations du quotidien régional. Kurzawa va certes purger une période de six matches de suspension qui va l'empêcher de rejouer en Ligue 1 avant début novembre mais il pourra au moins jouer en Champions League.

Pour les cinq prochains matches du Championnat de France, la rencontre PSG/Metz jouée hier étant la première des six que Kurzawa a à purger, le PSG compte s'appuyer sur Mitchel Bakker voire Abdou Diallo. Le premier est le troisième latéral gauche de l'effectif et a déjà joué quelques matches tandis que le second, défenseur central de formation, a régulièrement dépanné à gauche au cours de sa carrière et depuis son arrivée à Paris il y a un an.

Du côté de la presse italienne, on a en tout cas déjà relancé les rumeurs sur le fait que le PSG cherche un arrière latéral pour combler l'absence longue durée de Bernat, le nom bien connu de De Sciglio revenant immédiatement dans l'actualité.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux