Article 

Le PSG ouvre la porte à sept joueurs cet hiver

Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 8:59 par Pierre Bastide
Dans son édition du jour, L'Équipe affirme que le PSG souhaiterait se séparer de trois à quatre joueurs cet hiver. Sept profils auraient été ciblés par la direction parisienne en vue d'un possible transfert.

Très actif sur le mercato l’été dernier, le PSG cherchera à dégraisser cet hiver. Selon L’Équipe, le club de la capitale souhaiterait se séparer de trois ou quatre éléments lors du prochain mercato. Il aurait d’ores et déjà ciblé sept prétendants au départ.

Parmi eux, Mauro Icardi est certainement celui dont la côte est la plus élevée. Apparu à treize reprises en championnat cette saison sous le maillot parisien – le plus souvent pour des bouts de matchs ces derniers temps – le buteur argentin ne devrait pas être retenu en cas d’offre satisfaisante, affirme le quotidien sportif. Son début de saison chaotique, essentiellement marqué par le feuilleton avec sa femme Wanda Nara, pourrait avoir convaincu ses dirigeants de le céder malgré la rareté de son profil dans l’effectif. Le PSG en attendrait autour de 50M €.

Les mouvements pourraient aussi concerner le secteur défensif. Placardisé depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa sera une nouvelle fois poussé vers la sortie cet hiver. Le journal explique que le joueur et son entourage ont une nouvelle fois été prévenus par les dirigeants parisiens. Parmi ses concurrents au poste de latéral gauche en début de saison, Abdou Diallo pourrait lui aussi être concerné par un départ. Le club écoutera les offres pour celui qui possède une cote élevée en Angleterre, sans le pousser vers la sortie, explique L’Équipe.

Alors qu’il va jouer la CAN cet hiver, le sénégalais pourrait rester jusqu’à la fin de saison. Rien n’est moins sûr pour Colin Dagba. Avec 97 minutes de jeu cette saison, l'ex-international Espoirs étudie le marché avec son nouvel agent Pini Zahavi, affirme le journal. Un départ est possible dans les semaines à venir. Celui d'Éric Junior Dina Ebimbe est lui probable. Plusieurs fois utilisé par Mauricio Pochettino, le milieu de terrain possède une bonne cote et devrait être prêté pour engranger de l’expérience.

Enfin, Sergio Rico et Rafinha sont classés dans la liste des indésirables par le staff parisien. Le PSG ne compte pas sur eux, mais leur départ dépendra de la vitalité du marché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee