Article 

Le PSG songe à Fabinho et veut se débarrasser de Diarra (L'E)

Publié le mardi 27 novembre 2018 à 9:22 par Jean Chemarin
Le PSG envisage de relancer la piste Fabinho cet hiver et aimerait se séparer dans le même temps de Lassana Diarra, qui n'entre pas dans les plans de Thomas Tuchel.

Le PSG veut relancer Fabinho ! Voici la bombe mercato lâchée hier soir par L'Equipe, à quelques heures du match le plus important de la saison du club parisien face... à Liverpool. Un match que ne devrait d'ailleurs pas débuter le milieu défensif brésilien, peu utilisé depuis le début de saison, même s'il a commencé à jouer ces dernières semaines, démarrant quatre des six derniers matches du club anglais. Mais à son poste évolue Jordan Henderson, capitaine de Liverpool, et c'est bien ce dernier que Jürgen Klopp devrait aligner au Parc des Princes mercredi.

En quête d'un milieu défensif depuis l'été dernier, le PSG penserait donc à relancer le dossier Fabinho cet hiver en lui promettant un temps de jeu plus important qu'à Liverpool. Si la position du joueur n'est pas connue, Jürgen Klopp a assuré le week-end dernier que son joueur n'allait pas partir cet hiver. Mais selon L'Equipe, les dirigeants liverpuldiens ne sont eux pas opposés à une vente de leur international brésilien, à condition de récupérer les 50 millions d'euros investis l'été dernier. Une somme conséquente pour un PSG sous surveillance de l'UEFA et de son fair-play financier. D'où cette idée du quotidien L'Equipe, qui suggère qu'un prêt avec option d'achat obligatoire de 50 millions pourrait faire l'affaire. Selon nos informations, le Brésilien est bien dans le viseur du PSG mais le club ne souhaiterait effectivement qu'un prêt, pas un transfert.

En attendant de convaincre Liverpool et le joueur, le PSG devra aussi régler le cas de Lassana Diarra, arrivé en janvier dernier et quasiment jamais utilisé par Thomas Tuchel (223 minutes cette saison). Son imposant salaire (estimé à 4 millions d'euros par saison) pose problème au club, qui aimerait s'en séparer au plus vite et tenterait de le placer aux Etats-Unis, où le joueur a la cote et se verrait bien vivre. Enfin, un dernier paramètre pourrait s'avérer décisif dans le dossier Fabinho et il concerne l'avenir européen du PSG.

En cas d'élimination en Ligue des champions, peu probable que le club s'attaque à ce dossier en janvier. Le quotidien L'Equipe confirme d'ailleurs au passage notre information de la semaine passée, à savoir que les dirigeants parisiens ont bien rencontré l'agent de Frenkie De Jong, mais plus en vue de l'été prochain que de cet hiver.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux