Article 

Le Real Madrid veut des garanties écrites de Mbappé

Publié le mardi 16 janvier 2024 à 9:42 par Jean Chemarin
Si la deadline du 15 janvier est passée, le Real Madrid espère toujours convaincre Kylian Mbappé de venir cet été, mais lui réclamera des garanties écrites en cas de réponse favorable.

Nous sommes le 16 janvier 2024 et sans grande surprise, Kylian Mbappé n'a toujours pas annoncé son choix pour la suite de sa carrière. Depuis la fin du mois de décembre, plusieurs médias espagnols, anglais et même français s'étaient fait l'écho d'une deadline fixée par le Real Madrid à Mbappé. Ce dernier était ainsi censé avoir jusqu'au 15 janvier pour dire au club espagnol s'il comptait oui ou non le rejoindre à l'expiration de son contrat au PSG cet été. 

Maintenant que cette deadline est passée et qu'il n'y a eu aucune annonce publique de la part du joueur, le Real Madrid dément avoir lancé un ultimatum au champion du monde 2018. « Ce serait suicidaire alors qu'on a désormais toute la liberté et la fin de saison pour négocier et s'entendre avec lui », a ainsi assuré une source du club madrilène au quotidien L'Equipe ce mardi. Le journal français, via son correspondant en Espagne, précise toutefois que les dirigeants du Real Madrid ont bien fait savoir au joueur et à son entourage qu'ils aimeraient être fixés rapidement, histoire de se retourner en cas de nouveau refus.

Le Real Madrid se méfie de Mbappé

Ce qui ne serait pas forcément pour déplaire au principal intéressé, qui ne veut pas non plus que le feuilleton s'étire aussi longtemps qu'en 2022. Toujours selon L'Equipe, le Real Madrid réclamera aussi des garanties écrites à Mbappé dans le cas où il accepterait de venir. La preuve que comme l'écrivait récemment le média espagnol Relevo, le club merengue se méfie du numéro 7 parisien et ne lui fait pas totalement confiance. Prudent, le Real Madrid reste toutefois confiant et estime que le numéro 7 parisien est aujourd'hui plus proche d'un départ que d'une prolongation.

Une confiance affichée également par le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi la semaine passée lors de sa tournée médiatique. Autre candidat déclaré à la signature de Mbappé, Liverpool reste de son côté beaucoup plus discret et il est assez difficile de savoir aujourd'hui si les Reds sont une réelle option pour l'avenir du crack de Bondy.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee