Article 

Le recrutement d'un latéral gauche de nouveau évoqué au PSG cet hiver

Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 18:48 par Maxence Venot
Avec la longue absence de Nuno Mendes, Luis Enrique utilise Lucas Hernandez comme latéral gauche depuis le début de la saison. Néanmoins, le PSG réfléchit déjà au recrutement d'un joueur à ce poste lors du prochain mercato hivernal.

Mardi soir, à San Siro, le PSG a montré comme quelques semaines plus tôt à Newcastle ses difficultés défensives face à un Milan pourtant muet en Ligue des champions jusqu’à cette quatrième journée (2-1). S’il a longuement souligné un manque de contrôle de son équipe, Luis Enrique n’a pas évoqué les maux défensifs de son équipe pourtant elle a déjà encaissé 13 buts en 15 matches toutes compétitions confondues.

Le club parisien, lui, semble déjà avoir ciblé ce problème. Selon L’Équipe du jour, les Rouge et Bleu ont acté le recrutement d’un latéral gauche dès cet hiver. RMC évoque également une possible recrue en défense cet hiver, mais assure que ce n'est pas encore tranché entre le côté gauche et l'axe. La radio reste toutefois beaucoup plus vague que le journal sportif au moment d'évoquer le mercato hivernal.

Si Lucas Hernandez assure dans l'ensemble à ce poste depuis le début de la saison en l’absence de Nuno Mendes, opéré et de retour qu’en 2024, il commence aussi à tirer la langue. Une recrue permettrait au Français d’être repositionné dans l’axe, son poste de prédilection, et donc de concurrencer Marquinhos et Milan Skriniar. Presnel Kimpembe devrait également être bientôt de retour à la compétition.

Quelques vagues noms cités

Si le quotidien sportif n’a pas donné quels latéraux gauches sont ciblés pour le moment, quelques noms ont déjà été associés au PSG dernièrement tels que Mathias Olivera, joueur du Napoli, ou encore Quentin Merlin du FC Nantes. Ce dernier a notamment été proposé au club de la capitale selon Foot Mercato, ce qui ne veut évidemment pas dire que les Rouge et Bleu sont intéressés. Le défenseur français a d’ailleurs été présenté à plusieurs clubs européens.

À noter que le PSG compte également Layvin Kurzawa comme latéral gauche dans son effectif. Entré en jeu pour 9 minutes contre Strasbourg le 21 octobre dernier après plus de deux ans sans avoir joué un match officiel avec Paris (août 2021), l’ancien Monégasque ne semble pas être considéré comme un candidat sérieux au poste. Il n’a d’ailleurs pas été inscrit sur la liste pour la Ligue des champions par le club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee