Article 

Le salaire de Rafinha sera en bonne partie payé par le PSG

Publié le jeudi 23 décembre 2021 à 18:32 par Philippe Goguet
Le prêt de Rafinha à la Real Sociedad est en très bonne voie de se conclure, confirment les médias espagnols. Avec un PSG qui payera une bonne partie du salaire du milieu de 28 ans.

Le PSG est prêt à beaucoup de sacrifices pour dégraisser son effectit ; et le premier joueur à partir devrait être Rafinha, milieu de terrain de 28 ans qui s'apprête à rejoindre la Real Sociedad en prêt. Les deux parties sont très proches d'un accord, comme dévoilé hier, et la presse sportive espagnole confirme cette tendance, évoquant des détails administratitfs avant tout. Le quotidien basque El Diario Vasco précise toutefois bien qu'il n'y a pas encore d'accord total entre toutes les parties, même si celles-ci veulent que le deal aboutisse.

Rafinha serait notamment très content de rejoindre la Real Sociedad, alors que bon nombre d'autres clubs l'ont également sollicités, en Espagne et en Italie notamment. Il a donné sa priorité aux basques, persuadé qu'il s'agit d'un endroit parfait pour relancer sa carrière, et les deux clubs discutent notamment de quand le prêt pourra être finalisé. C'est même avant Noël que les deux parties voudraient trouver un accord, sachant qu'un point clé du dossier a déjà été réglé.

Selon le média basque, la Real Sociedad devrait payer un peu moins de la moitié du salaire de Rafinha durant ses six mois de prêt, le PSG payant donc le reste. C'est déjà un gros effort pour le club basque, tandis que Paris verra sa masse salariale diminuer légèrement avec ce départ. À cet instant, Rafinha ne partirait que six mois puisqu'aucune option d'achat ne serait incluse dans le prêt selon les échos espagnols. 

L'opération devrait se boucler bientôt puisque la Real Sociedad souhaiterait que le joueur soit présent dès la reprise de l'entraînement le 27 décembre prochain. De son côté, Rafinha aurait même déjà dit au revoir à ses coéquipiers du PSG avant le match à Lorient - pour lequel il n'a pas été convoqué. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee