Article 

Les compositions de PSG/Bayern vues par la presse allemande

Publié le mardi 14 février 2023 à 16:00 par Luca Demange
Si la presse allemande se calque sur les indications apportées en France concernant la composition du PSG, les échos diffèrent concernant le onze de départ pour lequel va opter Julian Nagelsmann.

La Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi et le choc entre le PSG et le Bayern Munich approche à grands pas. À quelques heures du coup d'envoi, les compositions des deux camps se dessinent. Si la majeure incertitude menait à Kylian Mbappé, le Français a passé des tests concluants et démarrera la rencontre sur le banc des remplaçants, a révélé Le Parisien. 

En Allemagne, la presse locale se calque sur les indications venues de France concernant la composition du PSG. Dans un 4-4-2 à plat, Gianluigi Donnarumma va garder la cage parisienne. De droite à gauche, Achraf Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos et Nuno Mendes devraient composer l'arrière-garde du PSG. 

Au milieu, le jeune Warren Zaïre-Emery a de grandes chances de débuter la rencontre dans le couloir droit. Il pourrait accompagner Danilo et Verratti, Carlos Soler étant pressenti pour compléter la ligne du milieu. Enfin, Neymar et Messi vont animer l'attaque parisienne. 

Quelques incertitudes du côté du Bayern

Le suspense est mieux entretenu à Munich. Dans son édition du jour, BILD évoque un 4-2-3-1 classique pour le Bayern avec Yann Sommer dans la cage bavaroise. De droite à gauche, une défense composée par Joao Cancelo, Dayot Upamecano, Matthijs De Ligt et Alphonso Davies. Au milieu, la paire Joshua Kimmich et Leon Goretzka avec Thomas Müller sur l'aile droite, Jamal Musiala en 10, Kingsley Coman à gauche et Eric Maxim Choupo-Moting seul en pointe. 

Les derniers échos apportés par Sky Allemagne ne sont pas exactement les mêmes et en l'absence de Kylian Mbappé au coup d'envoi, le Bayern pourrait aussi être tenté d'aligner Benjamin Pavard à droite et Joao Cancelo à gauche, Alphonso Davies prenant alors place sur le banc. 

En attaque, Jamal Musiala et Thomas Müller pourraient inverser les rôles, le dernier cité étant plus à même de démarrer dans l'axe que sur le côté droit. Reste aussi à connaître les intentions de Julian Nagelsmann vis-à-vis de Leroy Sané, pourtant joueur statistiquement le plus prolifique dans la compétition pour le Bayern Munich ces deux dernières saisons.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee