Article 

Les deux pistes allemandes d'Ekitike se refroidissent

Publié le jeudi 4 janvier 2024 à 10:24 par Jean Chemarin
Sur le départ du PSG cet hiver, Hugo Ekitike a été annoncé mercredi dans le viseur de Wolfsbourg et l'Eintracht Francfort par la presse française. Deux pistes allemandes rapidement refroidies.

Plus apparu en match officiel depuis le 12 août dernier, Hugo Ekitike espère rebondir lors du mercato d'hiver dans un club qui lui fera confiance et lui accordera du temps de jeu. Le PSG souhaite s'en séparer depuis l'été dernier et son refus de rejoindre l'Eintracht Francfort pour faciliter la venue de Randal Kolo Muani, qui a finalement bien signé à Paris. Ekitike est lui resté à Paris, mais ne joue donc plus depuis la mi-août. Mercredi, RMC Sport révélait que l'Eintracht Francfort était toujours intéressé par Hugo Ekitike, malgré l'épisode de l'été dernier.

Mais selon plusieurs sources concordantes, en France comme en Allemagne, la priorité de l'Eintracht Francfort se nomme... Arnaud Kalimuendo. Selon L'Equipe, le club allemand a fait une première offre au Stade Rennais supérieure à 20 millions d'euros pour l'ancien buteur formé au PSG. Selon Ouest-France, Rennes ne bloquera pas Kalimuendo, mais ne le laissera partir qu'après avoir trouvé un renfort offensif. Si RMC Sport expliquait mercredi que le club allemand visait deux attaquants, cette piste ne semble pas très chaude en l'état pour Ekitike.

Francfort sur Kalimuendo, Wolfsbourg pas intéressé par Ekitike ?

RMC Sport a aussi évoqué un intérêt de Wolfsbourg pour l'ancien buteur de Reims. Un intérêt confirmé par L'Equipe, qui avance même que les Loups ont entamé des négociations pour tenter de faire venir Ekitike en prêt payant avec prise en charge de son salaire. Selon cette source, le club allemand devrait rapidement faire une offre au PSG. Mais cette piste a été fortement refroidie en Allemagne par le spécialiste mercato de Sky Sports. Selon Florian Plettenberg, il n'y a rien entre Ekitike et Wolfsbourg et ce dernier ne sera pas transféré au club allemand. 

Si les pistes allemandes se refroidissent pour Ekitike, le mercato est encore long et son nom a été associé à plusieurs autres clubs, de l'OL à l'AC Milan en passant par Crystal Palace, West Ham ou encore Wolverhampton. Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, le natif de Reims va devoir se montrer patient, comme le club parisien. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee