Article 

Lichtsteiner évoque l'intérêt du PSG : «C'est flatteur»

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 15:39 par Philippe Goguet
Placé dans le viseur du PSG par un quotidien suisse, le latéral droit de la Juventus Stephan Lichtsteiner a répondu aux rumeurs et avoué que le PSG était un club tentant.

Il y a quelqurs jours, alors que la rumeur d'une arrivée de Daniel Alves à la Juventus commençait à prendre de l'épaisseur, le média suisse Blick annonçait que le latéral droit turinois Stephan Lichtsteiner était possiblement sur le départ suite à l'arrivée probable de ce nouveau concurrent. Deux pistes étaient alors citées pour le Suisse de 32 ans : Chelsea et le PSG. Aujourd'hui, dans un entretien accordé à FootMercato, il a répondu aux rumeurs.

L'arrivée de Daniel Alves est désormais presque officielle mais Lichtsteiner ne s'affole pas pour autant et repousse le problème à plus tard : «Il n’y a pas de problème. On parle beaucoup. À la fin, on verra ce qu’il se passera. Je n’y pense pas trop. Je suis dans une position où je ne parle pas des autres[...] Je ne pense pas trop au mercato. Je suis concentré sur l’Euro. Je vais essayer de faire un bon tournoi avec la Nati. Après où je me vois, etc...? Je verrai après l’Euro. » Parmi les deux clubs cités pour éventuellement l'accueillir, Chelsea était cité comme étant le plus avancé, notamment en raison de la présence de l'ancien entraîneur du Suisse à la Juventus, un certain Antonio Conte : «Conte, je le connais bien. C’est un entraîneur extraordinaire. Il est super fort. Mais ça ne veut rien dire. Je ne suis pas en train de réfléchir à ce que je vais faire.»

L'autre club prétendument intéressé était le PSG et le Suisse est plutôt séduit par le club parisien : «Le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs en Europe. Il essaye de gagner la Ligue des Champions toutes les années. C’est un club avec de très grands joueurs. Ils ont perdu un des meilleurs joueurs du monde avec Ibra. Mais ça reste un club intéressant.» Mieux, l'intérêt parisien ne le laisse pas insensible : «Oui, bien sûr c’est flatteur d’être associé au club. Le PSG s’il cherche à faire progresser son équipe c’est qu’ils veulent de bons joueurs. Ils cherchent les meilleurs à ce poste-là. Ça parle de plusieurs joueurs et c’est normal.»

Sous contrat jusqu'en juin 2017, Stephan Lichtsteiner reste toutefois prudent concernant le futur : «Les clubs qui jouent pour essayer de gagner la Ligue des Champions sont toujours très intéressants. Si tu joues dans un grand club depuis des années, tu veux gagner des titres, gagner la Ligue des Champions. Le PSG fait partie de ces clubs là. Mais je ne pense pas trop au mercato. Je suis encore sous contrat avec la Juventus (1 an+1 an en option) Ça fait 5 ans que je suis à la Juventus. C’est un très grand club. Je suis bien installé là-bas. Je m’y sens très bien. Il n’y a jamais eu de problème.» Côté turinois, on pense la même chose de lui et le club n'aurait pas du tout l'intention de le laisser partir...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee