Article 

Luis Enrique vise deux milieux cet été

Publié le mardi 9 avril 2024 à 11:00 par Jean Chemarin
S'il semble avoir trouvé son trio au milieu de terrain depuis quelques semaines, Luis Enrique n'est pas encore totalement satisfait et espère que le PSG se renforcera dans cette zone lors du prochain mercato. Deux joueurs sont espérés.

Le PSG aborde sa fin de saison avec ambition et appétit. Après avoir remporté le Trophée des champions en janvier dernier contre Toulouse, validé son billet pour la finale de Coupe de France et quasiment déjà remporté la Ligue 1, la bande à Luis Enrique va défier le Barça en quart de finale de Ligue des champions avec un premier round prévu ce mercredi soir au Parc des Princes (21h).

Le mercato est encore loin, mais les bruits de couloirs se multiplient à l'approche du mois de juin. Dans son édition du jour, Le Parisien confirme ainsi que le PSG apprécie Gavi, comme rappelé lundi par L'Equipe. Actuellement blessé, le jeune milieu de terrain du Barça connaît bien Luis Enrique, qui a le même agent que lui et qui l'a lancé en sélection espagnole quand il n'avait que 17 ans et quelques matches en pro avec le club catalan. Le Golden Boy 2022 a toutefois une clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros et la piste s'annonce complexe.

Le profil des milieux visés par Luis Enrique se dessine

Dans son édition du jour, Le Parisien révèle également que dans l'esprit de Luis Enrique, il manque encore au PSG ce numéro 6 devant la défense doté de qualités de relance et de jeu sous pression. "Lucho" devrait utiliser Vitinha dans ce rôle face au Barça, mais le Portugais n'est pas vraiment spécialiste du poste et l'ambition de Luis Enrique est donc de recruter un vrai milieu défensif cet été. Les noms de Bruno Guimarães (Newcastle) et Joshua Kimmich (Bayern Munich) reviennent souvent depuis cet hiver.

Selon Le Parisien, l'entraîneur espagnol du PSG aimerait aussi recruter un autre milieu de terrain capable de contrôler le jeu et de favoriser la possession. Un vœu déjà exprimé à Luis Campos lors du dernier mercato d'hiver. Ce second profil correspond bien à Gavi, mais Bruno Guimarães et Joshua Kimmich ont également ces qualités, l'Allemand pouvant également jouer arrière droit, ce qui n'est certainement pas pour déplaire à Luis Enrique, friand des joueurs polyvalents.

En attendant cet été et le mercato, le coach parisien fait confiance depuis quelques semaines maintenant au trio Zaïre-Emery/Vitinha/Ruiz dans les gros matches qui comptent. Un trio qui devrait débuter ce mercredi soir face au Barça en quart de finale aller de Ligue des champions (les compos probables de PSG/Barça ici).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee