Article 

Un transfert de Leão pourrait avoisiner les 100M €, le Milan espère une prolongation

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 10:28 par Mathias Luis
Dans la presse italienne, l’intérêt du PSG pour Rafael Leão revient régulièrement. Il est de nouveau cité ce jour par la Gazzetta dello Sport qui indique que la valeur du joueur pourrait approcher les 100 millions d’euros en cas de sacre en Serie A. De son côté, le Milan ne souhaite pas particulièrement le vendre et espère même le prolonger.

Du côté du Milan, le temps joue en la faveur de Rafael Leão. L’attaquant portugais réalise une fin de saison brillante avec son club, qui pourrait être sacré champion d’Italie en cas de victoire lors du dernier match de Serie A ce week-end. Si tel est le cas, la valeur du joueur de 22 ans avoisinerait les 100 millions d’euros, indique la Gazzetta dello Sport. Une somme loin de celle qui circulait dans la presse transalpine ces derniers temps puisqu’un montant de 70 millions d’euros était évoqué.

Cependant, le Milan, dont le rachat par le fonds d’investissements Investcorp n’est toujours pas finalisé, n’est pas particulièrement vendeur. Au contraire, le club italien espère prolonger Rafael Leão pour deux ans supplémentaires, alors que son contrat court actuellement jusqu’en 2024. Les négociations devraient reprendre après la dernière journée de championnat. Au vu de l’intérêt du PSG et d’autres clubs anglais comme Newcastle, l’offre salariale du Milan qui s’élève à 4.5 millions d’euros annuels devra sans doute être revue à la hausse. 

L’international portugais avait rompu son contrat au Sporting en 2018 pour rejoindre le LOSC - sans l’accord des dirigeants du club lisboète. D’une part, il devra donc verser de l’argent à son ancien club portugais mensuellement. Mais en plus, au vu de ses statistiques (3 buts et 3 passes décisives lors des 5 derniers matchs), son agent Jorge Mendes joue la montre pour faire grimper les enchères avec Milan une fois le Scudetto acquis et avec des offres en provenance d'Angleterre qui sont élevées. Si l’offre soumise par le club milanais venait à ne pas satisfaire l’agent et son client, la question d'un départ pourrait alors se poser, mais le joueur a souvent clamé qu’il se sentait bien du côté de la Lombardie. 

Souvent cité comme un prétendant en cas de départ de Mbappé, le PSG pourrait voir le dossier Rafael Leão se révéler particulièrement coûteux, d’autant plus que les négociations seront difficiles face à des dirigeants qui ne souhaitent pas se séparer de leur joueur dans l'absolu, même si une vente correspondrait en soi au projet du Milan d'acquérir des joueurs à bon potentiel avant de les revendre à prix fort. Mais si de nouveaux investisseurs sont confirmés, ils auront sans doute à cœur de se montrer ambitieux et pourraient accorder un plus gros salaire au portugais, qui réclamerait entre 5 et 6 millions d'euros pour prolonger. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux