Article 

Marquinhos, Monchi, Alves, les rumeurs étrangères du jour

Publié le jeudi 2 juin 2016 à 11:43 par Philippe Goguet
Le PSG est mêlé à trois grosses rumeurs de transferts par la presse étrangère du jour avec Marquinhos, Monchi (photo) et Daniel Alves.

Le PSG est évoqué par la presse étrangère concernant le mercato dans deux pays d'Europe, l'Espagne et l'Italie.

En Espagne, la rumeur d'une arrivée de Marquinhos au Barça est largement relancée par le quotidien catalan Sport. Selon cette source, le FC Barcelone a fait son choix pour se renforcer en défense centrale et c'est le Parisien qui présente le plus de garanties. Les contacts se sont intensifiés avec l'entourage de Marquinhos au cours des dernières heures et le Barça serait prêt à débourser jusqu'à 40M€ pour le joueur. L'article reste toutefois assez vague (il est annoncé que Marquinhos peut jouer arrière gauche...) et ressemble beaucoup à une reprise des informations du média brésilien UOL publiées hier.

Dans El Confidencial, c'est le nom du directeur sportif du FC Séville Monchi, Ramón Rodríguez Verdejo de son vrai nom, qui est évoqué. Celui-ci a été au coeur d'un vrai-faux départ dernièrement, son club repoussant ses envies de départ pour raisons personnelles en s'appuyant sur son contrat qui court jusqu'en 2020. Selon le quotidien espagnol, le PSG fait partie des clubs qui sont intéressés par le directeur sportif espagnol et lui a fait une offre. Dans le refus de laisser partir Monchi gratuitement malgré les services rendus, El Confidencial voit aussi la possibilité d'un club espagnol prêt à négocier pour son talentueux recruteur alors que celui-ci bénéficie dans son contrat d'une clause de départ à 5M€. Pour l'instant, la piste du PSG n'est toutefois évoquée que par El Confidencial et mérite donc confirmation.

Enfin, en Italie, on évoque le PSG dans le cadre du dossier Daniel Alves. Si la presse catalane a annoncé hier que l'agent du joeuur était à Paris pour discuter avec le PSG de l'offre qui a été faite, le journal turinois Tuttosport annonce que la Juventus, grande favorite pour accueillir le joueur, n'est pas inquiète pour autant. Selon le quotidien, la Juve a déjà un accord «blindé » avec le joueur et il reste seulement des complications administratives à régler avec le Barça. Pour Tuttosport, le joueur de 33 ans sera turinois dès la semaine prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee