Article 

Mbappé, Ronaldo, Donnarumma, Areola, Rico, Bakker, les autres rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le mercredi 23 juin 2021 à 23:07 par Arthur Verdelet
Comme chaque jour, le PSG a été très largement impliqué dans les rumeurs liées au mercato évoquées par la presse européenne. Aussi bien dans le sens des arrivées que des départs, les dossiers se multiplient. Faisons le point !

Entamons notre tour d’horizon avec Kylian Mbappé. Les bruits de couloir entourant l’avenir du joyau du PSG se multiplient depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. L’attaquant parisien n’a pour l’instant pas annoncé publiquement son choix et ne devrait pas le faire directement. Si l’intérêt du Real Madrid reste évoqué quasiment quotidiennement, la faisabilité d’une opération très coûteuse pourrait être trop lourde à porter cet été. Selon les dires d’un proche de la direction madrilène, interrogé par The Athletic, l’arrivée du Bondynois durant l’intersaison actuelle serait « quasiment impossible ». Sans doute pas de quoi mettre fin aux rumeurs pour autant.

De plus, le nom de Cristiano Ronaldo revient avec insistance depuis l’entame du mois de juin. Cette fois-ci, en ce jour de duel entre le Portugal de CR7 et la France de Mbappé, le Corriere dello Sport parle des destins prétendument liés des deux joueurs. Pour cause, le média transalpin titre son édition du jour de la sorte : « Le double-match de CR7 qui pourrait remplacer Mbappé au PSG ». Selon leurs informations, l’arrivée du patron de la Juventus Turin nécessiterait donc un départ préalable de l’attaquant tricolore.

On approche du dénouement du dossier Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien, en fin de contrat à l’AC Milan, a passé avec succès sa visité médicale lundi matin à Rome, et va désormais signer son contrat vendredi selon les informations de Fabrizio Romano. Le bail qui liera le portier de 22 ans au PSG devrait courir jusqu’en juin 2026, sous la durée maximale autorisée.

Le PSG dispose d’un très grand nombre de gardiens sous contrat, et l’officialisation de l’arrivée toute proche de Donnarumma, ne va pas arranger les choses. Néanmoins, un espoir réside dans les départs d’Alphonse Areola, de retour d’un prêt à Fulham, ou encore de Sergio Rico, ancienne doublure de Keylor Navas sachant qu’il va automatiquement régresser dans la hiérarchie la saison prochaine.Selon Kostas Nikolakopoulos, les deux portiers parisiens feraient partie de la short-list de l’Olympiakos. Le Français et l’Espagnol seraient en concurrence avec Tomas Vaclik et Marco Bizot, disputant actuellement tous les deux l’Euro avec la République Tchèque et les Pays-Bas. Concernant Areola, proposé à l’AS Roma sans grand succès, d’autres clubs suivraient son dossier de près, à l’image du Celta Vigo.

Pour terminer, revenons sur le cas de Mitchel Bakker. Annoncé dans le viseur de la Juventus, ou plutôt proposé par son agent Mino Raiola au club Italien, en recherche d’une doublure pour son latéral gauche, Alex Sandro, le Néerlandais n’a pas séduit. C’est Romeo Agresti, correspondant de Goal dans le Piémont qui dément tout intérêt réciproque entee les deux camps, au contraire de ce que la Gazzetta dello Sport a pu récemment avancer.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux