Article 

Michael Edwards dans la short-list du PSG pour remplacer Leonardo (Telegraph)

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 14:41 par Mathias Luis
Au poste de directeur sportif du PSG, le média anglais The Telegraph estime lui aussi que Leonardo devrait être remercié et évoque ce jour l’intérêt du PSG pour Michael Edwards, en charge au même poste du côté de Liverpool. Le journal cite également d’autres noms qui intéressent le PSG.

Ce jour, le journal anglais The Telegraph informe que selon toute vraisemblance, Leonardo sera remercié à la fin de la saison par le PSG. Pour remplacer son directeur sportif, Michael Edwards fait partie de la liste des candidats privilégiés de la direction parisienne. L’anglais travaille pour Liverpool depuis dix ans, et est devenu directeur sportif sous le mandat de Jürgen Klopp en novembre 2016. Ces derniers mois, il a décidé de ne pas prolonger son contrat malgré les propositions des propriétaires des Reds et a déjà annoncé son départ en novembre dernier. 

Sous son mandat, Liverpool est revenu sur le devant de la scène non seulement dans le championnat anglais mais aussi en Europe, remportant la Ligue des Champions en 2019. Sur la feuille de match figuraient des noms biens connus, tous recrutés par Michael Edwards : Robertson, van Dijk, Fabinho, Mané, Salah, entre autres. S’il est amené à officier du côté du PSG, le Telegraph souligne que le travail sera différent de celui qu’il connaît à Liverpool, avec une place importante des propriétaires dans les décisions de recrutement, prenant en exemple la signature de Lionel Messi l’été dernier. 

En plus du nom de Michael Edwards, le Telegraph donne plusieurs autres noms de la liste que le PSG privilégie pour remplacer Leonardo. D’abord Andrea Berta dont le nom avait déjà été évoqué au PSG en 2017 et qui est l’actuel directeur sportif de l’Atlético Madrid - et exerce avec la constante pression d’un club en difficulté financière. Ensuite, Giovanni Rossi, directeur du football à Sassuolo, club qui s’est installé durablement en Serie A depuis quelques années.

Enfin, Hugo Viana, directeur sportif du Sporting Lisbonne, qui travaille bien ces dernières années, a aidé son club à redevenir champion du Portugal en 2021, après presque 20 ans sans titre et en quelques mois seulement suite à une profonde crise entre dirigeants et joueurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee