Article 

Monchi, Milinkovic-Savic, Leão, Romero, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le vendredi 8 avril 2022 à 19:56 par Mathias Luis
Alors que l’intérêt du PSG pour Monchi au poste de directeur sportif a été évoqué, la presse espagnole ne le voit pas quitter Séville. Dans la presse italienne, le nom du PSG est de nouveau revenu dans le dossier Milinkovic-Savic, tandis qu’une offre aurait été formulée pour Rafael Rafael Leão. Le jeune Luka Romero (Lazio) est aussi lié au PSG.

D’après le média italien Il Messaggerro, qui a déjà indiqué il y a quelques semaines que le PSG aurait initié le contact avec l’agent de Sergej Milinkovic-Savic, la Lazio va devoir se séparer d’un de ses gros noms cet été. Ainsi, le milieu de terrain serbe pourrait être tout désigné pour renflouer les caisses du club de Rome. La Lazio en demanderait au minimum 60 millions d’euros, la somme dévoilée au mois de mars étant de 80 millions d’euros. Alors que le joueur est sous contrat jusqu’en 2024, le PSG serait parmi les favoris pour l’accueillir, avec Manchester United, et la Juventus dont le nom est apparu dans le dossier. 

Toujours en Italie mais selon la Gazzetta dello Sport, la prolongation de contrat au Milan AC de Rafael Leão traîne quelque peu à cause d’une situation contractuelle compliquée. En effet, le journal indique que le joueur a rompu son contrat sans l’accord du Sporting en 2018 pour rejoindre le LOSC, et Leao doit désormais payer 20 millions d’euros au club lisboète d’après la justice. De plus, pour ne pas arranger le Milan, le PSG serait en contact avec son agent Jorge Mendes et aurait offert 70 millions d’euros pour l’attaquant portugais de 22 ans, avec un salaire avoisinant les six millions d’euros annuels. La Gazzetta relance donc la rumeur d'il y a quelques semaines, à l'époque vite éteinte.

Encore en Italie, mais cette fois-ci du côté de Rome, le quotidien sportif local qu'est le Corriere dello Sport évoque l'attrait du PSG pour un tout jeune joueur, l'ailier argentin de la Lazio Rome Luka Romero. Ces derniers jours, le site de fans locaux LaLazioSiamoNoi et le le site généraliste TuttoMercatoWeb avaient déjà annoncé que le club parisien était intéressé par le jeune prodige de 17 ans, déjà vu à quatre reprises en Série A cette saison. D'après le Corriere, c'est Lionel Messi en personne qui a recommandé Luka Romero au PSG ; mais la Lazio entend bien lui faire signer un contrat de cinq ans plutôt que de le vendre à Paris. Actuellement sous contrat jusqu'en 2023, Romero serait déjà coté à près de 20M € par son club actuel.

Pour remplacer Leonardo, le PSG serait entré en contact avec le directeur sportif du FC Séville Monchi comme indiqué plus tôt. Le média espagnol Mundo Deportivo a fait savoir qu’après son expérience difficile du côté de l’AS Roma, le retour de Monchi « à la maison » du côté de Séville lui aurait fait ouvrir les yeux sur le fait qu’il ne trouverait pas de meilleur endroit pour travailler. En Andalousie, sa vie tranquille serait bien loin de celle qui l’attendrait au PSG, sous le feu des projecteurs. Sans parler des méthodes de travail diamétralement opposées puisqu'il a les mains totalement libres dans son club actuel. Pour ces raisons, Monchi n'envisagerait pas de considérer l'offre potentielle du PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

mardi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux