Article 

MU et Milan apparaissent, le Real Madrid moins avancé, le dossier Tchouaméni continue d'évoluer

Publié le dimanche 17 avril 2022 à 12:59 par Philippe Goguet
Régulièrement cité comme une piste du PSG, Aurélien Tchouaméni est aussi dans le viseur de nombreux clubs étrangers. Outre le Real Madrid, Manchester United et le Milan AC sont aussi cités comme intéressés et, plus ennuyeux, le joueur serait plus tenté par l'étranger que par rester en L1.

Comme depuis de nombreuses années, le milieu du PSG apparaît comme le secteur prioritaire à renforcer au cours de l'été à venir ; et le nom du monégasque Aurélien Tchouaméni revient régulièrement comme une piste parisienne, l'international français de 22 ans combinant à peu près tout ce qu'il manque à Paris. Depuis des semaines, c'est le Real Madrid qui est présenté comme le club le mieux positionné pour récupérer le joueur mais le quotidien sportif madrilène MARCA décrit toutefois une autre réalité dans son édition du jour.

Loin d'avoir bouclé cette arrivée, le Real Madrid est plutôt dans la même situation qu'avec Camavinga l'été dernier, à savoir que le club a travaillé en amont pour faire venir le joueur mais ne compte pas bouger de suite car il va devoir vendre avant d'acheter. Il y a d'autres priorités avant de boucler ce transfert et Tchouaméni va devoir attendre que la Maison Blanche s'active s'il veut, ensuite, la rejoindre. En l'état, il n'y a en tout cas aucune offre de faite par le Real Madrid pour le joueur de Monaco assure le journal madrilène.

Alors, Paris serait-il finalement seul sur ce dossier ? Pas vraiment, et MARCA cite la Premier League en destination possible. Ces derniers jours, ESPN a dévoilé le fort intérêt du futur coach de Manchester United, Erik Ten Hag, pour le milieu de l'AS Monaco, faisant du français l'une de ses demandes de recrutement. Le club de la Principauté attendrait toujours entre 60 et 70M € pour son milieu de terrain, soit la fourchette plutôt basse des dernières estimations - alors que la somme de 80M € a été évoquée il y a quelques semaines.

Le média anglo-saxon place toujours le PSG comme un des clubs intéressés mais se heurte à un réel problème : Tchouaméni souhaiterait avant tout quitter la L1 pour rejoindre un championnat étranger. En Angleterre, Chelsea est aussi positionné de longue date mais les Blues vont forcément souffrir de leurs soucis de gouvernance, contrairement à Manchester United qui a justement une place de milieu axial qui va se libérer avec le départ probable de Paul Pogba.

Mais une nouvelle piste est apparue ces dernières heures en Italie et elle mène au Milan AC. Le club milanais actuellement en tête de la Série A n'a absolument pas les moyens de s'offrir Tchouaméni actuellement, mais attention en cas de revente à Investcorp selon la Gazzetta dello Sport. Milan se montrerait alors bien plus agressif sur le marché des transferts et il y aurait eu des contacts récents entre le club et le joueur français. Comme MU, Milan part toutefois avec un sacré retard dans ce dossier que certains travaillent depuis des mois, le Real en tête. Mais si Madrid temporise comme l'annonce MARCA, d'autres pourraient en profiter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee