Article 

Mukiele tenté par le Bayern, la piste Danso étudiée

Publié le lundi 8 janvier 2024 à 8:51 par Jean Chemarin
Courtisé par le Bayern Munich, Nordi Mukiele est tenté par le challenge bavarois, mais le PSG ne le laissera partir que s'il lui trouve un remplaçant. La piste Kevin Danso (Lens) a ainsi été étudiée.

Titulaire dimanche soir face à l'US Revel au poste de latéral droit, Nordi Mukiele a réalisé un très bon match. De quoi donner des idées à Luis Enrique en l'absence d'Achraf Hakimi durant la CAN ? Jusque-là, le technicien espagnol ne l'avait pas encore utilisé à ce poste, lui préférant Carlos Soler voire Warren Za¨ïre-Emery quand Hakimi était absent. Le bon match de Mukiele en Coupe de France va peut-être rebattre les cartes, mais aussi pousser les prétendants du joueur à s'activer pour le recruter.

Dimanche, plusieurs informations ont fait état d'un intérêt de la Juventus Turin et surtout du Bayern Munich pour l'ancien défenseur de Leipzig, capable d'évoluer à plusieurs postes. L'Equipe a évoqué une offre de prêt avec option d'achat d'une valeur totale de 25 millions d'euros quand RMC Sport a parlé d'une offre supérieure à 20 millions d'euros. La presse française se rejoint sur le fait que le PSG n'est pas fermé à un départ de son joueur, mais à condition de le remplacer. Par un latéral droit ou un défenseur central ? C'est plutôt la deuxième option qui tient la corde, surtout avec la blessure de Milan Skriniar.

Le PSG a étudié la piste Danso pour remplacer Mukiele

Dans son édition du jour, L'Equipe apporte de nouveaux éléments et nous en dit plus notamment sur la position du joueur. Selon le quotidien sportif, Mukiele est tenté par le Bayern Munich, son prestige et la perspective d'y avoir plus de temps de jeu qu'à Paris. Le fait de retrouver une Bundesliga qu'il connaît bien intéresse aussi l'international français de 26 ans, qui sait qu'il devra avoir plus de temps de jeu en seconde partie de saison pour espérer accrocher son ticket pour l'Euro 2024.

Si le Bayern Munich et Mukiele sont emballés à l'idée de travailler ensemble, le PSG souhaite trouver un remplaçant à son joueur avant de le laisser partir. Et selon L'Equipe, le PSG a notamment creusé la piste menant au défenseur central de Lens, Kevin Danso. Mais sans succès selon le journal, qui n'en dit pas plus. L'international autrichien de 25 ans a prolongé l'été dernier jusqu'en 2027 avec les Sang et Or après avoir été proche de rejoindre Naples. Cette saison, il a disputé 22 des 24 matches du club lensois. Tous en intégralité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee