Article 

[MAJ] «Neymar travaille sur son transfert» explique une entreprise chinoise qui attendait sa venue

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 11:36 (mis à jour à 12:53) par Philippe Goguet
Alors qu'il était attendu en Chine à partir de dimanche soir pour des opérations commerciales liées au Barça, Neymar ne va pas se rendre à l'une d'entre elles comme l'a annoncé une société locale : «Neymar et son équipe travaillent sur un transfert.»

Annoncée de longue date, la tournée de Neymar en Chine avec le FC Barcelone ne prend pas tout à fait la tournure prévue et une première entreprise chinoise vient d'annoncer l'annulation d'une opération commerciale avec le Brésilien. La société en question, Ctrip, a publié un communiqué expliquant que l'événement entre le Brésilien et les fans prévu lundi prochain ne pouvait avoir lieu car le joueur était dans l'incapacité de garantir sa présence : «Chers utilisateurs, nous sommes désolés de vous annoncer que l'événement avec Neymar prévu pour le 31 juillet à Shanghai va être annulé parce que Neymar et son équipe travaillent actuellement sur un transfert et ils ne peuvent promettre d'être d'ici à Shanghai. En conséquence, nous devons annuler l'événement.»

Cela sent donc très bon pour le PSG, seul club actuellement concerné par un transfert du Brésilien. Pour autant, le clan Neymar et le FC Barcelone n'ont pas encore annoncé l'annulation de la tournée en Chine que le joueur est censé faire autour du lundi 31 juillet. Il est aujourd'hui toujours annoncé que Neymar va aller en Chine dimanche 30 et lundi 31 juillet avant de revenir à Barcelone mais ce programme semble ne tenir qu'à un fil aujourd'hui.

Le programme de Neymar est actuellement le suivant :

  • Vendredi 28 juillet : événement Nike/Barcelone à Miami. 
  • Samedi 29 juillet (dans la nuit en France) : match Barça/Real, toujours à Miami
  • Dimanche 30 juillet : départ pour la Chine tandis que le reste du Barça rentre en Catalogne
  • Lundi 31 juillet : activités commerciales en Chine
  • Mardi 1er août : retour en Catalogne

[MAJ 12h18] L'entourage du Brésilien a été contacté par Marcelo Bechler et la raison de l'annulation de l'événement est toute autre selon lui : «L'événement Ctrip à Shanghai n'a eu ni autorisation ni consentement du joueur. Annulation pour cette raison. Neymar va en Chine pour des rendez-vous avec le club et pour sa marque personnelle. Concernant l'événement à Miami avec Nike, c'est fermé à la presse. L'agenda du club n'a même pas révélé l'adresse. »

[MAJ 12h53] Le Barça a réagi à l'annonce de Ctrip sur Weibo, le réseau social chinois, et apporté quelques précisions : «Premièrement, le fait que Neymar ne participe pas à l'événément ne signifie pas un transfert à Paris [...] Ensuite, il est inutile d'en parler avant toute annonce officielle. [...] Neymar est toujours un membre du Barça.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee