Article 

Nico Williams aurait tranché, le PSG toujours cité

Publié le lundi 29 juillet 2024 à 12:03 par Jean Chemarin
Très courtisé après son grand Euro 2024 avec l'Espagne, l'ailier Nico Williams aurait déjà pris sa décision concernant son avenir selon Marca, mais le choix du joueur n'est pas encore connu alors que le PSG est toujours cité comme une destination possible.
Très courtisé après son grand Euro 2024 avec l'Espagne, l'ailier Nico Williams aurait déjà pris sa décision concernant son avenir selon Marca, mais le choix du joueur n'est pas encore connu alors que le PSG est toujours cité comme une destination possible.

Déjà très intéressant avec l'Athletic Bilbao la saison passée, avec 19 passes décisives et 8 buts inscrits en 37 apparitions, Nico Williams a crevé l'écran en Allemagne durant l'Euro 2024 et a grandement participé au sacre de l'Espagne. L'ailier de 22 ans se retrouve donc forcément très courtisé sur le marché des transferts et le PSG de Luis Enrique, qui l'a lancé en sélection espagnole, est présenté comme l'un des candidats les plus sérieux dans ce dossier, avec le Barça.

Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça Deco a transmis une offre à l'agent de Nico Williams et attend désormais avec impatience la réponse du principal intéressé. Une réponse attendue sous peu selon Mundo Deportivo, qui cite toujours le PSG comme un concurrent sérieux du Barça dans ce dossier, tout comme l'Athletic Bilbao, qui serait prêt à revaloriser le salaire déjà très élevé de son champion d'Europe pour l'inciter à rester au moins une saison de plus selon Relevo.

La promesse de Nico Williams à son frère

Du côté de Sport, autre quotidien sportif catalan, on révèle que Nico Williams a fait la promesse à son grand frère Iñaki d'évoluer au moins une saison avec lui en Coupe d'Europe sous les couleurs de l'Athletic Bilbao, ce qui n'a jamais été le cas jusque-là.

Vainqueur de la dernière Coupe du Roi, le club basque jouera la prochaine Ligue Europa et la question est donc de savoir si le plus jeune de la fratrie va tenir sa promesse. Selon Sport, la famille Williams aimerait que Nico reste une saison de plus à l'Athletic Bilbao tandis qu'une partie de son entourage lui conseillerait de profiter de sa popularité du moment pour rejoindre un club plus huppé dès cet été.

Le correspondant à Bilbao du quotidien sportif madrilène Marca assure lui depuis dimanche que Nico Williams sait déjà où il jouera la saison prochaine et que sa décision est prise depuis quelques jours, même si elle n'a pas encore filtrée. En attendant que ce soit le cas, Nico Williams profite actuellement de ses vacances et a été aperçu avec son grand ami du Barça Lamine Yamal à Marbella. Nico Williams est attendu le 12 août prochain à Bilbao pour la reprise de l'entraînement, à moins qu'il ne soit transféré dans un autre club d'ici-là. 

Quand un journaliste polonais annonce le choix de Nico Williams

A noter que sur X, le journaliste polonais Daniel Sobis, qui suit la Liga pour la branche polonaise de la chaîne Eleven Sports, a tweeté ces dernières heures que Nico Williams allait rester à l'Athletic Bilbao la saison prochaine. Une information qui a été lue plus d'un millions de fois sur le réseau social, mais qui n'a pas été confirmée par d'autres sources pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee