Article 

Nouveau rendez-vous à venir entre Lucas Hernandez et le Bayern

Publié le dimanche 11 juin 2023 à 9:25 par Philippe Goguet
Visé par le PSG pour renforcer sa défense centrale, Lucas Hernandez va rencontrer les dirigeants du FC Bayern Munich la semaine prochaine comme l'explique la presse allemande. Il est notamment attendu que le club bavarois change légèrement son offre de prolongation.

En rééducation depuis sa grave blessure au genou survenue lors du premier match de la Coupe du Monde 2022 en novembre dernier, le défenseur central ou latéral gauche du Bayern Munich Lucas Hernandez va terminer sa saison ce 14 juin avec la fin de sa rééducation puis quelques vacances. Mais avant de partir, il souhaite clarifier son avenir alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat et qu'il est fortement désiré par le PSG pour renforcer son arrière-garde.

Comme l'explique le tabloïd allemand BILD, c'est très probablement dans les prochains jours que l'avenir du défenseur français de 26 ans va se jouer. Le PSG est très intéressé par ses services au point de lui avoir proposé un contrat de cinq ans avec un meilleur salaire que l'actuel mais le club parisien n'a pas soumis la moindre offre au Bayern pour l'instant. Le club bavarois attendrait d'ailleurs pas moins de 50M € pour lâcher son champion du monde 2018.

Mais le club allemand espère surtout garder le joueur, notamment l'entraîneur Thomas Tuchel qui fait tout pour le garder. Dans cette optique, le Bayern et Lucas Hernandez ont convenu d'un rendez-vous la semaine prochaine afin d'évoquer l'avenir et le FCB devrait revenir avec une offre de prolongation changée d'après BILD. Hernandez est en fin de contrat en 2024 et il lui avait initialement été proposé une prolongation de cinq ans, puis une de trois ans. Cette fois-ci, le Bayern serait prêt à lui proposer quatre ans de plus, avec un salaire amélioré.

Ce rendez-vous a de bonnes chances d'être décisif concernant l'avenir du joueur, tant dans le sens d'un départ que d'une prolongation. Si Hernandez refusait l'offre de prolongation de son club actuel, ce dernier se résoudrait très probablement à le vendre pour éviter de voir partir gratuitement dans un an un joueur acheté près de 80M € en 2019. Mais pour l'heure, le Bayern est loin d'avoir rendu les armes dans ce dossier selon BILD.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee