Article 

Optimisme autour du départ d’Ekitike, moins pour Mukiele

Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 19:06 par Philippe Goguet
Alors qu'il ne reste désormais plus qu'une semaine dans le mercato hivernal, un certain optimisme est décrit en Allemagne concernant la venue de Hugo Ekitike à Francfort. Un optimisme qui n'est en revanche pas vraiment présent concernant Nordi Mukiele au Bayern.

Plusieurs joueurs du PSG sont annoncés en Allemagne dans ce mercato d'hiver 2024 qui tarde à s'emballer et le plus proche de rejoindre la Bundesliga semble aujourd'hui être l'attaquant Hugo Ekitike. Mis de côté par le club de la capitale depuis son refus de rejoindre Francfort l'été dernier dans les dernières heures du mercato estival, l'avant-centre formé à Reims est désormais d'accord avec le même club allemand pour aller y relancer sa carrière comme la presse l'a dévoilé au cours des derniers jours.

Jusque-là, l'Eintracht n'avait toutefois pas vraiment bougé sur ce dossier, bouclant plutôt l'arrivée de l'ailier d'Angers Jean-Mattéo Bahoya (18 ans), mais un certain optimisme est présent en Allemagne concernant la finalisation du dossier Ekitike sur les informations de la chaîne sportive locale Sky. Selon cette source, Francfort est très confiant quant à la finalisation de l'opération au cours des prochains jours, le club étant aujourd'hui le mieux placé pour accueillir le joueur de 21 ans.

La piste Mukiele finalement abandonnée par le Bayern ?

L'autre grand dossier entre le PSG et l'Allemagne est celui de Nordi Mukiele mais l'optimisme affiché côté Bayern Munich il y a encore une grosse semaine a bel et bien disparu. Ces derniers jours, le club bavarois a tenté de faire venir l'arrière droit de Newcastle United Kieran Trippier mais s'est heurté au refus formel du club du Nord de d'Angleterre de lâcher son vice-capitaine malgré la quinzaine de millions d'euros qui a été proposée pour un joueur de 33 ans.

Le Bayern ne souhaite pas faire des folies sur le marché des transferts et cela concerne également le PSG avec Mukiele. En conséquence, le deal n'avance pas du tout selon les informations des médias allemands malgré quelques échanges récents au cours des derniers jours. Le défenseur polyvalent du PSG est toujours convaincu à l'idée de rejoindre le champion d'Allemagne mais les demandes du club parisien sont considérés comme excessives.

En l'état, le Bayern réfléchit même à ne recruter absolument personne au poste d'arrière droit alors qu'il s'agissait pourtant de la priorité au début du mercato hivernal, le club allemand étant limité financièrement. La prochaine colère de Thomas Tuchel en conférence de presse est donc en approche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee