Article 

Pochettino voudrait garder un Draxler qui a « le mal du pays »

Publié le vendredi 12 mars 2021 à 8:26 par Bruno Hermant
D'après le journal L'Equipe, le coach du PSG Mauricio Pochettino souhaiterait conserver l'international allemand Julian Draxler, qui arrive en fin de contrat en juin 2021. De son côté, l'Allemand n'a pas encore choisi son futur mais a avoué que l'Allemagne lui manque.

L'ailier international allemand Julian Draxler étrennait sa première titularisation en Ligue des Champions cette saison face au FC Barcelone (1-1). Si ce choix d'aligner Draxler ailier droit est justifié par les absences de Neymar et de Kean et le retour de blessure de Di Maria, l'Equipe pense savoir que « ce n'est pas seulement un choix guidé par les circonstances », mais « une vraie marque de confiance » de la part du technicien argentin. Et cela n'aurait pas été fait par hasard.

D'après les informations de L'Equipe, Mauricio Pochettino aurait expliqué à son directeur sportif Leonardo qu'il souhaitait garder l'Allemand dans le groupe et qu'il fallait le prolonger, alors que Draxler arrive en fin de contrat en juin 2021. Pochettino apprécie le style du joueur, polyvalent, technique, capable de bien se projeter en transition. Surtout, l'expérience du joueur (56 sélections avec la National Mannschaft, 71 matches en Coupe d'Europe) serait un atout à ne pas négliger selon Pochettino, en cette période de mercato compliqué.

Et forcément, c'est un retournement de situation complètement inattendu pour Draxler puisque le PSG ne souhaitait pas vraiment prolonger l'international, qui allait quitter le club en tant que joueur libre. L'arrivée de Pochettino a complètement rebattu les cartes concernant le cas Draxler. Au début de l'hiver, l'Allemand ne faisait pas partie de la liste des joueurs à prolonger quand Leonardo a été interrogé par PSG.TV en live. Fin février, au micro de France Bleu, son cas a été évoqué, expliquant qu'il fallait voir sa situation, Leonardo précisant que « c'est un joueur important pour le club, il faut clarifier. » Et aujourd'hui, le directeur sportif brésilien rappelait encore qu'il lui fallait « parler » avec le joueur lors de son interview sur RMC après la qualification en quarts de finale. 

Les récentes déclarations de Julian Draxler n'incitent pas complètement à l'optimisme dans ce dossier. En atteste, à l'issue du huitième retour de Champions League contre le Barça (1-1), mercredi soir, lorsque l'Allemand, interrogé par la Sky, a laissé entendre qu'un retour en Allemagne était possible : « J’ai un peu le mal du pays, a-t-il admis. Mais je n’ai pas encore décidé. Il y a beaucoup de discussions en cours et je me concentre sur le PSG ».

Jusqu'ici, l'Allemand n'avait jamais voulu quitté le club, clamant qu'il était très bien à Paris, refusant toutes les propositions mercato après mercato depuis deux ans. L'Allemand faisait même savoir qu'il adorait la vie à Paris, et en fin d'année 2020, il « confiait en privé que si le club lui proposait de rester, il pourrait répondre favorablement. » De l'eau semble avoir coulé sous les ponts. Et le PSG ne lui proposera pas de prolonger avec son salaire actuel, estimé à 7M € bruts par an. Le dossier apparaît finalement un peu plus difficile à conclure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee