Article 

Pogba, Ederson, Conte, Di María, Dembélé, les rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le mercredi 6 avril 2022 à 23:46 par Mathias Luis
La presse européenne a encore longuement évoqué le PSG dans ses colonnes au cours des dernières heures, avec des rumeurs aussi attendues (Pogba, Dembélé, Conte, etc) qu'inattendues, le brésilien Ederson apparaissant soudainement.

Alors que la presse mancunienne a récemment évoqué le fait que le PSG avait formulé une offre de contrat à Paul Pogba, Tuttosport a indiqué ce jour que le joueur aurait mis les négociations avec le PSG en suspens car il attendrait un signe de la Juventus. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain français de 29 ans souhaiterait retourner dans son ancien club où il a évolué entre 2012 et 2016 comme l'avait expliqué Le Parisien la veille. Ses ambitions salariales seraient toutefois un problème pour le club italien, tout comme ses blessures récurrentes. 

Dans la presse italienne du jour, le Corriere dello Sport a indiqué l’intérêt du PSG pour le milieu de terrain Ederson. Le brésilien de 22 ans évolue actuellement à l’US Salternitana depuis cet hiver. Le maintien du club étant mal embarqué, Leonardo aurait activé la piste Ederson, titulaire depuis son arrivée en Italie, et qui ne devrait pas rester si son club était amené à descendre. Le PSG serait prêt à débourser 26 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu défensif. 

Hier, la Gazzetta dello Sport a mentionné un intérêt de la Juventus pour Ángel Di María dont le contrat qui arrive à son terme en juin ne devrait pas être prolongé par le PSG. À 34 ans, les statistiques de l’attaquant argentin sont loin de ses standings et le PSG a besoin de libérer de la masse salariale. El Fideo souhaiterait rester en Europe un ou deux ans de plus pour disputer le Mondial dans les meilleures conditions physiques, mais il devra faire un effort salarial pour cela, que ce soit à la Juventus, ou à Benfica, ou ailleurs. 

Concernant Ousmane Dembélé, son agent a rencontré Mateu Alemany, directeur du football du Barça hier à Marrakech. La réunion aurait permis aux deux parties de rétablir des relations cordiales, alors qu’elles étaient au plus bas depuis que Dembélé a refusé la prolongation de contrat proposé par le Barça en décembre dernier. Est ressorti de cette rencontre que le joueur souhaiterait bien continuer à Barcelone, mais ses conditions salariales, trop élevées pour le club, n’ont pas changé. La situation en est donc au point mort, mais les dirigeants catalans ne croiraient plus à un contrat déjà signé avec le PSG, même s’ils pensent toutefois que Dembélé a déjà un accord verbal avec Paris. 

Enfin, la presse anglaise relance une rumeur bien connue, celle envoyant Antonio Conte au PSG. C'est cette fois-ci le journaliste du Daily Mail Sami Mokbel qui relance cette rumeur en précisant que l'entraîneur italien est un nom parmi la liste de ceux qui pourraient remplacer Mauricio Pochettino dont le départ est attendu malgré l'échec de la piste menant à Manchester United. Pour rappel, Antonio Conte a signé avec Tottenham jusqu'en 2023 en cours de saison et a ramené les Spurs dans les places qualificatives à la Champions League. Il est régulièrement affirmé dans la presse anglaise que Conte a une clause dans son contrat pour partir dès la fin de cette saison - mais les conditions d'activation ne sont pas très claires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee