Article 

Portes fermées pour Rashford, Simakan et Skriniar

Publié le vendredi 12 août 2022 à 17:17 par Philippe Goguet
Plusieurs des pistes du PSG pour se renforcer d'ici à la fin du mercato vont être compliquées à boucler : Marcus Rashford, Mohamed Simakan ou encore Milan Skriniar ont vu leurs clubs respectifs faire savoir qu'ils n'étaient pas ou plus sur le marché.

Il ne reste qu'un peu moins de trois semaines pour boucler les trois recrues qu'il souhaite encore faire venir et le PSG va possiblement devoir faire preuve de créativité puisque plusieurs de ses pistes se sont sérieusement compliquées ces dernières heures. Révélée ce jeudi soir par L'Équipe, celle menant à l'attaquant anglais de Manchester United Marcus Rashford (24 ans) a déjà pris du plomb dans l'aile et pas seulement parce que MU est très gourmand. Comme l'expliquait le correspondant d'ESPN auprès des Red Devils, le PSG valorise Rashford à hauteur de 70M € quand MU estime qu'il en vaut... le double, soit 140M €.

Mais c'est surtout les propos de l'entraîneur mancunien Erik Ten Hag qui ont jeté un grand coup de froid. En conférence de presse ce jour, il a clairement fait savoir qu'il s'opposait à un départ : « Rashford est très important, vous l'avez vu dès mon arrivée. Je suis vraiment content de lui et je ne veux vraiment pas le perdre. Rashford fait partie de nos plans. Il restera à Manchester United. » Avec un an de contrat plus une année en option à la main des Red Devils, Rashford semble bien parti pour rester dans son club formateur.

Cela se complique aussi en défense centrale

Du côté de la défense centrale, le PSG cherche toujours un titulaire en puissance pour le poste à droite de sa défense à trois et le favori depuis des mois, le Slovaque de l'Inter Milan Milan Skriniar, vient d'être retiré du marché des transferts par son entraîneur Simone Inzaghi : « L’équipe est celle qui a été convenue avec le club et les propriétaires, ce sera celle-là. Il nous manque juste un remplaçant pour Ranocchia mais le club travaille dessus. Pour le reste, je pense que je ne dois pas en parler parce que notre mercato est terminé, dans le sens des départs comme des arrivées. »

De quoi y voir un possible coup de pression au PSG qui n'est pas revenu à la charge depuis des semaines ? Possible, et Paris pourrait bien y être contraint puisque son plan B est lui aussi solidement accroché à son club actuel. La presse allemande s'est renseignée quant à la disponibilité de Mohamed Simakan, une piste dévoilée il y a peu par L'Équipe, et la réponse a été très claire : le RB Leipzig n'est pas du tout vendeur pour son Français sous contrat jusqu'en 2026. Il est considéré comme un joueur clé et n'est donc pas sur le marché.

Pour Paris, les pistes s'amenuisent donc alors que le temps commence à presser. Les possibles départs en vue pourraient toutefois permettre au PSG de faire des offres plus intéressantes financièrement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 septembre

jeudi 22 septembre

mercredi 21 septembre

mardi 20 septembre

lundi 19 septembre

dimanche 18 septembre

samedi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux