Article 

Raiola fait le point sur Matuidi et Pogba

Publié le jeudi 19 mars 2015 à 12:04
L'agent de Blaise Matuidi et Paul Pogba, Mino Raiola, a fait le point sur leurs situations respectives dans l'Équipe du jour.

Mino Raiola s'est exprimé dans l'Équipe du jour et il n'a pas seulement évoqué Zlatan Ibrahimovic. En effet, l'agent représente aussi Blaise Matuidi et Paul Pogba, deux noms qui reviennent souvent sur le marché des transferts et l'Italo-Hollandais a donc fait le point. 

Pour Matuidi, la situation semble simple. Il y a quelques semaines, le Parisien avait annoncé que le joueur pensait à partir en Angleterre cet été, affirmation démentie vigoureusement par le joueur. Pour Raiola, la situation est la suivante : « Il pouvait déjà partir l’été passé. Mais son rêve était de tout gagner avec le PSG. Moi, je vois Blaise très, très bien dans le foot anglais. Oui, il peut partir. On a juste un petit problème : les Qatariens ne sont pas là pour gagner de l’argent. Ils veulent juste faire la meilleure équipe possible.» Et concernant une éventuelle envie de partir, la réponse est simple : « Aujourd’hui, non ! Le jour où il aura envie de partir, je pense qu’il aura les c... de le dire. »

Pour Paul Pogba, le cas est différent. Le joueur aurait déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi mais l'agent ne s'affole pas pour autant et voit dans le discours du PSG un intérêt éventuel : « Cela veut dire qu’il est peut-être intéressé. Moi, je commencerai à penser à cela à partir du moment où il y aura des choses concrètes. Je sais juste que Paul, quel que soit le club où il sera, réussira. » Malgré cette prudence sur le sujet (un comble pour l'agitateur Raiola), il en vient malgré tout à comparer Pogba et Zlatan, deux joueurs qu'il a comparé à la Joconde : « J’ai dit, au moment du transfert de Zlatan, qu’à Paris, désormais, il y avait deux choses : la vraie Mona Lisa et Zlatan. On dira qu’Ibra lui ressemble plus. Paul, il est plus pop art, il est plus Basquiat. »

Si Paris est bien présent dans la course, Raiola a une fois de plus mis une sévère claque aux ambitions du Real Madrid et répondu à Ancelotti qui avait déclaré il y a peu qu'il n'était pas intéressé par le joueur : « Parfait ! Si c’est le cas, nous ne sommes pas intéressés par le Real non plus. Moi, je ne suis jamais allé à Madrid pour leur dire : “S’il vous plaît, vous voulez bien acheter Pogba ?“Jamais ! Et puis, le Real Madrid est aussi un club qui a l’habitude d’acheter les joueurs comme on achète un gant de toilette, puis il les jette comme un gant de toilette. Le Real, c’est aussi le club qui voit un joueur qui fait six bons matches à la Coupe du monde et qui l’achète. Nous, on ne veut pas aller dans un club comme ça. On veut aller dans un club qui croit au potentiel de Paul. Je ne ferme pas les portes au Real. Je ne les lui ouvre pas non plus. »

Concernant le prix du joueur, Raiola a encore repoussé la question : « Personne ne sait quelle est la valeur de Paul Pogba. Seulement, on ne me croit pas. On aime quand je dis que Pogba vaut 100 millions, 120, 130… En fait, le mercato est un sport parallèle au football en lui-même. À la limite, le mercato intéresse presque plus que le jeu de foot. La valeur du joueur ne dépend pas du club qui le vend mais de celui qui l’achète. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee