Article 

Skriniar aussi évoqué à Chelsea, son agent aperçu dans les bureaux de l’Inter

Publié le mercredi 8 juin 2022 à 18:21 par Luca Demange
Désireux de se renforcer en défense cet été, le PSG a ciblé Milan Skriniar pour répondre à ses besoins d’après Le Parisien. Une piste qui trouve de nombreuses confirmations en France et en Italie. Mais le Slovaque est aussi évoqué du côté de Chelsea tandis que son agent a été aperçu ce mercredi après-midi au siège de l’Inter.

La piste Skriniar au PSG fortement confirmée

Au PSG, un nouveau nom apparaît et tout s'accélère. Désireux de se renforcer en défense cet été, le club de la capitale a coché le nom de Milan Skriniar d'après les informations du Parisien. À 27 ans, le défenseur slovaque est en fin de contrat en juin 2023 et l'Inter Milan pourrait être tenté de s'en séparer si aucun accord ne venait à être trouvé pour une prolongation. Déjà placé dans le viseur du PSG par le passé, le solide droitier voit son nom de nouveau lié à Paris alors qu'il serait perçu comme une priorité par Luis Campos. 

L'Équipe vient confirmer ces indiscrétions et affirme que le conseiller portugais, dont la nomination au sein de l'organigramme du PSG est imminente, a noué des contacts avec son entourage depuis au moins trois semaines. Aucun accord contractuel n'a encore été trouvé mais le numéro 37 milanais est bien une piste concrète. Sa capacité à jouer dans un système à trois ou à quatre défenseurs joue notamment en sa faveur et Paris cherche justement un défenseur central de très bon niveau capable d'apporter de la concurrence à tous les autres. 

Reste que le PSG n'est pas seul sur le dossier du défenseur lombard puisque Chelsea est aussi annoncé dans la course. Les Blues discutent avec leurs homologues milanais concernant un éventuel deal autour de Romelu Lukaku qui pourrait retrouver les Nerrazzurri sous la forme d'un prêt, un an après les avoir quitté. Dans les discussions entre les deux clubs, le nom du Slovaque aurait été évoqué pour emprunter le chemin inverse d'après la Gazzetta dello Sport. En Angleterre, le Daily Mail tempère toutefois cette information en affirmant que les deux clubs sont distants vis-à-vis de la valorisation du défenseur. 

L'agent de Skriniar s'active

Si le nom de Milan Skriniar a filtré dans la presse ces dernières heures, cela peut aussi s'expliquer par le fait que son agent, Fabrizio Ferrari, s'active concernant l'avenir de son poulain. La presse transalpine évoquait un souhait de l'Inter Milan de prolonger l'ancien pensionnaire de la Sampdoria jusqu'en 2027 mais rien n'a vraiment bougé pour le moment. D'après Football Italia, le répresentant de Skriniar était dans les locaux de l'Inter ce mercredi après-midi, au même titre que l'agent d'Alessandro Bastoni, aussi évoqué sur le départ. Mais l'agent de Bastoni a depuis expliqué que le jeune Italien allait rester à l'Inter cet été, de façon définitive.

Dans ce dossier, il faut aussi prendre en compte l'état des finances du club italien. Fin mai, le Corriere della Sera rappelait que l'Inter faisait face à des difficultés financières importantes et que le bilan économique était dans le rouge à hauteur de 120 millions d'euros cette saison. Le club présidé par Steven Zhang doit terminer le mercato en positif de 60 millions d'euros et a exprimé la volonté d'alléger sa masse salariale de 10 à 15%. 

Et si Bastoni reste, c'est bien Skriniar qui pourrait être le grand sacrifié de l'été côté Inter...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee