Article 

Skriniar, Paredes, Navas, Ruiz, le point mercato de Galtier

Publié le mardi 30 août 2022 à 14:31 par Maxence Venot
À plus de 48h de la fin du mercato, Christophe Galtier est revenu sur les dossiers Skriniar, Paredes, Navas et Ruiz en conférence de presse avant Toulouse/PSG et confirme du mouvement dans les prochains jours.

Exceptionnellement, cette saison le mercato se terminera le 1er septembre à 23h, il reste donc un peu plus de 48 heures au PSG pour signer de nouvelles recrues ou trouver une porte de sorties à certains joueurs. Dans le sens des arrivées, Fabian Ruiz ou encore Milan Skriniar sont toujours cités à côté du nom du club parisien tandis que dans le sens des départs, Keylor Navas et Leandro Paredes sont annoncés proches de d'autres clubs, le Napoli et la Juventus en l’occurrence. En conférence de presse avant Toulouse/PSG, Christophe Galtier a fait un point sur ces quatre dossiers.

La piste Skriniar n'est pas morte

Ces derniers jours, les échos des presses italienne et française ne rapportaient rien de bon pour le PSG concernant Milan Skriniar. Résolus à ne pas offrir les 70 ou 80 millions d'euros réclamés par l'Inter Milan pour le Slovaque dont le contrat en Lombardie se termine à l'issue de la saison, les dirigeants parisiens font face à une direction interiste décidée à conserver et prolonger le joueur de 27 ans.

« Skriniar est un joueur ciblé depuis longtemps, les négociations avec l'Inter sont très difficiles »

Face à la complexité du dossier, Christophe Galtier a d'abord fait mine d'esquiver le sujet en conférence de presse. « Merci, au revoir » a-t-il lancé en riant, avant de maintenir la porte ouverte à l'arrivée du Slovaque : « Je ne peux pas vous dire que c'est complètement fini. Le mercato est excitant car il y a toujours des surprises. Skriniar est un joueur ciblé depuis longtemps, les négociations avec l'Inter sont très difficiles et il faut respecter leur position. Mais il reste 48h avant la clôture, tout est possible ».

La sortie se rapproche pour Paredes

Malgré sa convocation pour la réception de l'AS Monaco dimanche soir, Leandro Paredes n'a pas quitté le banc de touche durant la rencontre. Choix numéro un de Christophe Galtier pour apporter du sang neuf dans l'entrejeu parisien en cours de match depuis le début de la saison, l'Argentin a cette fois-ci vu Danilo Pereira lui être préféré. Si beaucoup ont pris cela comme un signe de son départ, le milieu de 29 ans s'éloigne un peu plus de la capitale malgré l'accord manquant entre le PSG et la Juventus.

« Leandro est actuellement un joueur du PSG mais il a la tête ailleurs »

En conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué ne pas convoqué Leandro Paredes pour le déplacement à Toulouse afin d'anticiper son possible départ : « Leandro ne fera pas partie du groupe pour être transparent. Après l'entraînement, j'ai discuté avec lui, il a trouvé un accord avec la Juventus, que nous allons rencontré prochainement. Il est actuellement un joueur du PSG mais il a la tête ailleurs. Il manque un accord entre les deux clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe afin qu'il prépare son départ et qu'il n'y ait pas un joueur dans le groupe qui peut-être quittera le club 24 heures après ».

Flou autour de Keylor Navas

Contrairement à Leandro Paredes, le gardien costaricien fera bien partie du déplacement à Toulouse ce mercredi. Le triple vainqueur de la Ligue des Champions est annoncé proche de Naples ces derniers temps mais ses modalités de départ de la capitale bloque le tout. Si lui réclame une indemnité au PSG pour quitter le club, la direction sportive Rouge et Bleu n'est pas disposée à le lui verser et à libérer son gardien numéro deux.

Face aux médias, Christophe Galtier n'a pas souhaité s'étaler sur le sujet et n'a pas évoqué la possibilité d'un départ de Keylor Navas comme il l'a fait précédemment avec Leandro Paredes. « Pour Navas, nous échangeons très souvent. Il est aujourd'hui un joueur du PSG sous contrat et sera dans le groupe pour Toulouse » a glissé le technicien français sans citer le Napoli et sans entrer dans les détails.

Fabian Ruiz sera (normalement) Parisien

Dans le sens des arrivées, Fabian Ruiz est la piste la plus chaude côté PSG. Luis Campos travaille sur le dossier depuis plusieurs semaines désormais et l'arrivée de l'Espagnol semble plus proche que jamais. « Il y a certaines informations qui sortent sur l'arrivée de certains joueurs. Vous avez l'information de Fabian Ruiz très proche du PSG. On l'avait ciblé depuis longtemps, c'est en discussion, rien n'est officiel, pour le moment, c'est un joueur de Naples » a lancé Christophe Galtier.

Un peu gêné face aux journalistes, le technicien parisien a enchaîné après un petit moment de rires : « Et oui, on a vu dans l'histoire du football des signatures quasiment acquises qui ne se font finalement pas pour X raison. Ce n'est pas un sous-entendu le concernant mais c'est la réalité ». Sauf retournement de situation de dernière minute, Fabian Ruiz sera donc bien un joueur du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee