Article 

Stambouli serait convaincu par le Betis Séville (Marca)

Publié le jeudi 4 août 2016 à 14:20 par Philippe Goguet
Selon les informations du journal sportif Marca, Benjamin Stambouli serait convaincu par le discours du Betis Séville et voudrait jouer en Liga la saison prochaine. Une affirmation toutefois tempérée par la presse locale.

Les rumeurs autour du départ éventuel de Benjamin Stambouli se multiplient en Espagne avec l'intérêt du Betis Séville concernant le joueur et deux journaux publient des informations sur les négociations entre le club andalou et le milieu défensif du PSG. 

Pour Marca, Stambouli est convaincu

Dans le quotidien sportif Marca, il est avancé que la priorité du Betis se nomme Mario Lemina, le milieu de la Juventus, mais la concurrence est forte sur le sujet et le club andalou explore donc d'autres pistes en parallèle, dont celle menant à Benjamin Stambouli. Les négociations ont commencé entre les différentes parties et le Betis voudrait un prêt du joueur selon les informations publiées hier par le même journal.

Si le prix de vente de 9M€ demandé par le PSG est un gros frein pour le Betis, la volonté du joueur est en revanche décrite comme un avantage : Stambouli souhaiterait jouer en Liga l'an prochain. Le discours de son ancien partenaire de Montpellier Jonas Martin, débarqué cet été au Betis, l'aurait convaincu de le rejoindre selon Marca. Le Betis devrait proposer au PSG un prêt avec option d'achat, obligatoire ou non, voire un tranfert avec des paiements échelonnés.

La presse locale moins affirmative

De son côté, le journal local sévillan Estadio Deportivo publie des informations légèrement différentes, à tous les niveaux. La piste de Lemina est décrite comme pratiquement à oublier vu les très nombreuses difficultés (prix du joueur et concurrence trop importante) tandis que Stambouli est présenté comme le candidat préféré des dirigeants du Betis pour se renforcer au poste de milieu de terrain, le Napolitain David Lopez étant considéré comme moins prioritaire bien que plus accessible. 

Concernant le milieu défensif de 25 ans du PSG, le Betis devrait continuer son forcing auprès du joueur avec le coach Gustavo Poyter et Jonas Martin mais il n'est pas indiqué que Stambouli est déjà convaincu comme l'affirme Marca. Au contraire, Estadio Deportivo a contacté les agents du milieu de terrain du PSG et, si ceux-ci ont confirmé l'intérêt du Betis et le fait que Stambouli est au courant, ils ont également affirmé que le joueur souhaitait prendre son temps et ne pas se presser pour décider, une version déjà donnée par le journal au cours des jours précédents.

Le dosser Stambouli est également présenté comme difficile en raison des demandes du PSG. Paris ne souhaite pas perdre d'argent sur le transfert du joueur et demande 9M€, soit son prix d'achat l'an dernier. C'est visiblement hors de portée du Betis et les propositions évoquées par Marca sont de nouveau mises en avant : un prêt avec une option d'achat (obligatoire ou non) voire un transfert. Dans ce cas-là, le Betis pourrait tenter d'inclure des bonus afin de faire baisser le prix. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee