Article 

Trippier (Atlético Madrid) parmi les pistes du PSG

Publié le lundi 17 mai 2021 à 20:57 par Philippe Goguet
Le PSG est à la recherche d'un arrière droit pour la saison prochaine et un nouveau nom est apparu dans plusieurs médias étrangers ce jour : celui de Kieran Trippier, sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2022 seulement.

L'option d'achat d'Alessandro Florenzi ayant très peu de chances d'être levée par le PSG vu les performances trop limitées du latéral italien de 30 ans, le PSG se cherche un nouvel arrière droit sur le marché des transferts et un nouveau nom vient d'apparaître dans la liste des joueurs pistés, celui de Kieran Trippier. L'Anglais de 30 ans est sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2022 seulement et ce sont deux sources étrangères qui en parlent, à savoir les Anglais de The Athletic et les Espagnols d'AS.

Selon ces deux sources qui publient un article dans l'ensemble assez similaire, le PSG fait partie des clubs intéressés par Trippier et se retrouve en concurrence avec Manchester United sur ce dossier, un très gros concurrent sachant que la préférence de l'arrière droit de 30 ans serait de retourner en Angleterre s'il devait quitter Madrid selon The Athletic. Le joueur qui a joué de façon très régulière depuis son arrivée à l'Atlético à l'été 2019 n'est pas certain de son futur mais se dirigerait plutôt vers un retour au pays d'après la même source.

L'Atlético voudrait bien le prolonger mais cela ne semble pas vraiment intéresser le latéral droit, et son club pourrait en profiter pour le mettre sur le marché puisque Trippier arrive au bout de son contrat de trois ans en juin 2022. Autrement dit, l'été 2021 est la dernière fenêtre pour vendre un joueur sur lequel le club madrilène avait investi près de 20M € à l'été 2019. Malgré une clause libératoire fixée à 60M € selon AS, le montant d'un éventuel transfert serait bien évidemment bien moindre.

A noter que The Athletic cite aussi deux autres noms que le PSG suivrait au même poste, à savoir celui bien connu de Serge Aurier (Tottenham) et celui de Hector Bellerin (Arsenal), régulièrement cité à Paris l'été dernier et plus que jamais sur le départ. Trois joueurs que Mauricio Pochettino connaît très bien : il a coaché Aurier et Trippier à Tottenham et régulièrement affronté Bellerin.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux