Article 

Un ancien adjoint de Luis Enrique au PSG rejoint Vieira

Publié le mercredi 20 novembre 2024 à 13:40 par Jean Chemarin
Parti du PSG le mois dernier, Aitor Unzué (à droite sur l'image d'illustration) a retrouvé un nouveau club. L'ancien adjoint et analyste vidéo de Luis Enrique va rejoindre le staff de Patrick Vieira au Genoa.
Parti du PSG le mois dernier, Aitor Unzué (à droite sur l'image d'illustration) a retrouvé un nouveau club. L'ancien adjoint et analyste vidéo de Luis Enrique va rejoindre le staff de Patrick Vieira au Genoa.

Fils de Juan Carlos Unzué, Aitor Unzué (33 ans) a quitté le staff de Luis Enrique le mois dernier. Arrivé au PSG à l'été 2023 en même temps que Luis Enrique, avec qui il avait déjà travaillé en sélection espagnole, Aitor Unzué avait d'abord été nommé second adjoint du coach espagnol au PSG avant de passer analyste vidéo au début de la saison en cours.

Fin octobre, on apprenait dans la presse espagnole son départ surprise du PSG. Un départ confirmé dans la foulée par le club, qui l'a retiré du staff de Luis Enrique sur son site officiel. Si les raisons de son départ sont floues, Le Parisien expliquait le mois dernier qu'Aitor Unzué « ne partait pas fâché et considérait son passage au PSG comme une bonne expérience. »

Aitor Unzué rebondit au Genoa un mois après son départ du PSG

17e de Serie A après 12 journées, le Genoa a officialisé ce mercredi le remplacement de Gilardino par Patrick Vieira, qui était consultant pour DAZN depuis son départ de Strasbourg l'été dernier. Selon L'Equipe, l'entraîneur français arrive au Genoa avec son fidèle adjoint Kristian Wilson, mais aussi Aitor Unzué, dont le rôle précis dans son staff reste à éclaircir.

Au PSG, le départ d'Unzué avait été anticipé puisque Guillem Hernandez Folguera (30 ans, passé par le Barça) avait été recruté l'été dernier et nommé second adjoint de Luis Enrique. Unzué n'a en revanche pas encore été remplacé numériquement au sein de la cellule d'analyse vidéo qui comprend actuellement trois personnes : Vincent Brunet, Antoine Guillotin et Quentin Billy.

A noter qu'Aitor Unzué apparaît plusieurs fois, de manière assez discrète, dans le documentaire de Luis Enrique consacré à sa première saison au PSG. Un documentaire disponible depuis peu sur MyCanal et dont nous parlerons avec vous ce mercredi soir dans un Podcast dédié.

Le staff du PSG :

  • Entraîneur en chef : Luis Enrique
  • Premier adjoint :  Rafel Pol Cabanellas
  • Second adjoint : Guillem Hernandez Folguera
  • Préparateur physique : Pedro Gomez Piqueras
  • Préparateur physique adjoint : Alberto Piernas Carcelen
  • Entraîneur des gardiens : Borja Alvarez Buedo
  • Entraîneur adjoint des gardiens : Nicolas Cousin
  • Analyste vidéo : Vincent Brunet, Antoine Guillotin et Quentin Billy

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee