Article 

Un départ de Neymar de plus en plus improbable, malgré quelques rumeurs

Publié le vendredi 4 août 2023 à 10:28 par Philippe Goguet
Evoqué en fin de saison passée tant par le club que le joueur, un départ de Neymar du PSG est aujourd'hui de plus en plus improbable. Et ce malgré quelques échos récents.

Le mois de mai à Paris avait vu le PSG s'enfoncer dans une crise improbable comme lui seul sait se les créer. Equipe presque championne qui se fait siffler, joueurs ciblés et même manifestation devant chez l'un d'entre eux, Neymar. A l'époque, il est alors question d'un départ du Brésilien, alors en pleine rééducation pour une blessure à la cheville devenue un rendez-vous annuel. Tant le PSG que le joueur considéraient alors une possible sortie.

Du temps a passé, tous les clubs européens ont gentiment repoussé la possibilité de faire venir le Brésilien de 31 ans, lui n'a pas souhaité répondre aux charmes (surtout financiers) du Moyen-Orient et le Brésilien a même rejoué ce jeudi lors du dernier match amical estival du PSG. De quoi montrer que le talent est toujours bien là, même si la forme est elle très incertaine après cinq mois et demi sans jouer. Et à huit jours désormais du début de la saison, un départ du Brésilien « semble de plus en plus improbable » comme l'écrit encore une fois L'Equipe ce jour.

Outre le fait que le PSG a déjà perdu une star cet été (Messi) et que la suivante est plutôt proche de partir aussi (Mbappé), Paris a besoin de talents offensifs et peut en l'état difficilement se passer du Brésilien. Ce qui n'empêche pas le Ney (NDLR : se prononce NEZ dans les Bouches-du-Rhône) d'apparaître dans quelques rumeurs de transferts. Son nom a ainsi récemment été placé dans l'improbable transfert d'Ousmane Dembélé.

Deux récentes rumeurs de départ 

Selon le journal catalan Sport, le PSG a ainsi proposé un prêt d'un an de Neymar au Barça pour faire baisser le prix du transfert de l'ailier français. Le club catalan n'était pas vraiment convaincu mais c'est surtout Xavi, pourtant ex-partenaire de Neymar quand il était joueur, qui a formellement refusé. L'entraîneur du Barça avait déjà clairement refusé la venue de Neymar à la fin du printemps, lorsque le Brésilien tentait de se placer dans son ancien club. De son côté, Paris se disait que Neymar ne refuserait pas un retour dans un club où il a tenté de se placer il y a quelques semaines.

Si le Barça a donc refusé cette possibilité d'accueillir son ancien joueur, le PSG serait donc toujours prêt à s'en débarrasser, là où le joueur semble quant à lui avoir oublié cette option. Outre cette rumeur issue de Sport, c'est RMC qui glissait il y a quelques jours la possibilité que Neymar s'en aille, au détour d'un article évoquant les possibles arrivées de Dembélé, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Face à cet afflux de joueurs offensifs, un départ de Mbappé semblait évident, et celui de Neymar possible.

Pour l'heure, aucun club ne semble toutefois prêt à accueillir le Brésilien, sous contrat à Paris jusqu'en 2027 avec un salaire le rendant inaccessible pour pratiquement tous.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee