Article 

Verratti : «Si 1 ou 2 joueurs très forts arrivaient, ça aiderait sûrement l’équipe»

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 22:12 par Philippe Goguet
Après la rencontre face à Monaco (5-0), Marco Verratti s'est arrêté au micro du Figaro pour débriefer le match mais aussi parler du futur. Si l'Italien a vu une progression de l'équipe cette année, il attend malgré tout des renforts.

A l'issue d'un PSG/Monaco qui n'a pas ressemblé au choc attendu et ne lui a pas beaucoup plu en raison de l'équipe adverse alignée, Marco Verratti s'est arrêté devant la presse et n'a pas parlé que de la rencontre passée. Il a aussi évoqué l'avenir et le Figaro a retranscrit ses propos.

Interrogé sur la progression de l'équipe, il a validé la thèse d'un PSG meilleur en 2017 qu'il ne l'était auparavant : «Je nous sens bien. En 2017, on n’a raté qu’un match (à Barcelone). Un match très important, c’est vrai. C’était un match très particulier… On n’est jamais rentré dans le match. Au-delà de ça, on n’a quasiment rien lâché depuis le début de l’année (22 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ndlr). On a gagné beaucoup de matches. Individuellement, tous les joueurs ont progressé.»

«L’important, c’est de progresser individuellement et collectivement. C’est ce qu’on a fait cette saison avec ce coach.»

Alors que Paris est en ballotage défavorable en championnat, Verratti va dédramatiser la situation et placer cette fameuse progression comme un substitut au possible titre loupé : «On était les favoris pour gagner le championnat, mais c’est ce qui fait la beauté du football : on ne sait pas toujours au début des compétitions qui va gagner. Je pense à Leicester (la saison dernière en Premier League). Ils luttaient pour leur maintien la saison précédente avant de remporter le championnat d’Angleterre. L’important, c’est de progresser individuellement et collectivement. C’est ce qu’on a fait cette saison avec ce coach.»

Si la progression est bien présente, Verratti s'est pourtant exprimé dernièrement en faveur de l'arrivée de plusieurs grands joueurs et il confirme ses propos : «C’est une réflexion que doit mener le club. On sait, maintenant, qu’on n’est pas au niveau du Bayern Munich, du Real Madrid ou de Barcelone. C’est vrai. On ne peut pas mentir. Mais avec l’arrivée d’un ou deux joueurs de très bon niveau, on pourrait faire grandir encore plus cette équipe. Ça ne fait que quatre, cinq ans qu’on vise à faire une grande équipe. Ce n’est pas beaucoup en football. Certaines équipes mettent plus longtemps pour acquérir la bonne mentalité, l’expérience. Mais comme je l’ai déjà dit, on est mieux. Si un ou deux joueurs très forts arrivaient, ça aiderait sûrement l’équipe.»

Sans le dire de façon aussi crue que son agent, Verratti a donc lui aussi tenu à rappeler aux dirigeants parisiens que son objectif était bien de gagner la Champions League. Et que le groupe actuel allait difficilement pouvoir y arriver.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee