Article 

Vu d'Espagne, le salaire de Stambouli est le plus gros problème

Publié le mardi 16 août 2016 à 12:19 par Philippe Goguet
Le prêt de Benjamin Stambouli au Betis Séville est évoqué aussi bien en Espagne qu'en France ce mardi, mais pas avec le même angle. Les médias sévillans évoquent le salaire, ceux français parlent du choix du joueur.

Evoqué depuis plusieurs semaines désormais, le prêt de Benjamin Stambouli n'est toujours pas effectif et la presse sévillane évoque encore longuement la possibilité de voir le Français de 26 ans débarquer au Betis Séville sous peu. La Liga reprend samedi prochain et l'entraîneur Gustavo Poyet voudrait disposer d'un milieu défensif d'ici là, son équipe se déplaçant à Barcelone pour reprendre le championnat.

Selon les journaux locaux (Estadio Deportivo et ABC notamment), le principal obstacle dans le prêt de Stambouli est son énorme salaire. Le Betis ne peut pas l'assumer en intégralité et le PSG rechignerait à le prendre en partie à sa charge. Les discussions continuent entre les deux clubs et le problème de l'option d'achat incluse dans le prêt est également évoqué. Paris la voudrait obligatoire quand le Betis n'est pas trop chaud, le montant de 8M€ semblant quant à lui accepté par les deux parties.

En France, le quotidien L'Equipe évoque aussi ce souci de salaire dans son édition du jour mais sous une forme légèrement différente puisqu'il est question de garanties salariales souhaitées par Stambouli que le Betis tarde à donner. Le journal appuie surtout sur le fait que le joueur doit choisir son prochain club dans les prochaines heures et confirme qu'il devrait être prêté pour la saison à venir. Plus étonnant, Schalke 04 est encore évoqué dans ce choix à faire et le club allemand serait plus rassurant concernant le salaire.

En Allemagne, le manager de Schalke Christian Heidel s'est exprimé il y a peu et a annoncé une recrue dans la semaine mais c'est le nom du Bordelais Diego Rolan qui revient le plus, pas celui de Stambouli. Au contraire, Bild annonçait hier que Stambouli n'était plus une piste sérieuse pour Schalke, une information confirmée par la presse sévillane du jour. D'après celle-ci, la piste de Schalke ne serait qu'un leurre du club parisien pour forcer le Betis à accepter l'obligation d'achat que le PSG voudrait glisser dans le prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee