Article 

Vu d'Italie, l'avenir d'Icardi reste incertain

Publié le lundi 16 mars 2020 à 19:19 par Philippe Goguet
Alors qu’il a longtemps été considéré comme acquis, le transfert définitif de Mauro Icardi au PSG à l’issue de la saison l’est beaucoup moins du côté de l’Italie. La rumeur l’envoyant à la Juventus Turin est notamment toujours aussi présente de l’autre côté des Alpes.

Il y a quelques mois, la levée de l’option d’achat présente dans le prêt de Mauro Icardi semblait être une évidence, l’Argentin enchaînant les buts sous les couleurs du PSG. La situation a bien changé en 2020, le buteur passant désormais plus de temps sur le banc de touche qu’il ne marque et son avenir est d’autant plus trouble alors que l’Inter Milan a toujours autant l’intention de le vendre. Malgré sa bonne saison à Paris, il n’est pas du tout question de le réintégrer dans l’effectif.

Avec une option d’achat autour de 65 millions d’euros (plus 5M€ de prêt payant déjà versés), Icardi représente un enjeu énorme pour l’Inter Milan qui s’attend à faire une très belle plus-value sur le joueur acheté 13 millions d’euros en 2013. Si la piste parisienne s’est dans l’ensemble refroidie comme en convient l’ensemble de la presse transalpine, elle n’est pas morte pour autant.

Une autre piste, bien connue depuis des années, est aussi toujours bien d’actualité. Elle mène à la Juventus Turin et le quotidien sportif local, Tuttosport, rappelle très régulièrement à quel point les Turinois apprécient le profil d’Icardi. La Vieille Dame cherche un 9 pour remplacer Higuain et l’Argentin prêté au PSG est clairement dans ses petits papiers. Il sera toutefois difficile de trouver un accord avec l’Inter Milan, le club lombard refusant catégoriquement de lui vendre le joueur depuis des années.

Alors que la suite de la saison est très incertaine, le futur d’Icardi l’est tout autant et l’entourage du joueur ne fait rien pour calmer les rumeurs, bien au contraire. Et le grand flou actuel devrait donc continuer encore un peu…

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux