Article 

Vu de Turquie, Gueye veut que le PSG lui paie sa dernière année de contrat

Publié le mardi 12 juillet 2022 à 14:25 par Mathias Luis
Idrissa Gueye ne sera pas retenu cet été par le PSG, tandis que le milieu est courtisé par Galatasaray. Les sources turques signalent que le club d'Istanbul ne compterait pas payer d’indemnité de transfert et attendrait une rupture à l’amiable avant d’enrôler le joueur de 32 ans. Le Sénégalais souhaiterait que les dirigeants parisiens lui paient sa dernière année de contrat selon les informations locales.

Au PSG, Idrissa Gueye fait partie des joueurs indésirables à qui il faudra trouver un point de chute cet été afin de baisser la masse salariale. Le joueur de 32 ans ne rentre plus dans les plans - à tel point qu’il ne sera pas de la tournée estivale au Japon -, d’autant plus que son contrat prend fin en juin 2023. Face à cette situation, Galatasaray serait prêt à accueillir l’international sénégalais, et une rencontre doit avoir lieu ce jour entre les représentants des deux clubs. Mais les Stambouliotes n’enrôleront pas le champion d’Afrique en titre à n’importe quel prix d’après les renseignements locaux. 

Galatasaray attend de récupérer Gueye sans indemnité de transfert

En effet, Galatasaray ne compterait en réalité par payer d’indemnité de transfert pour Idrissa Gueye. D'après les sources venues de Turquie, le club d'Istanbul, qui est semble-t-il bien conscient de la situation du PSG face à ses ventes, attendrait de récupérer le Sénégalais libre de tout contrat après que celui-ci ait négocié une rupture avec le club parisien. Les négociations seraient en bonne voie dans ce sens, alors que le joueur souhaite que le PSG lui paie sa dernière année de contrat à hauteur de quatre millions d’euros. 

De fait, le PSG aurait déjà annoncé à Galatasaray qu’Idrissa Gueye serait libéré prochainement selon certaines indications. Le club turc est prêt à donner au milieu parisien un salaire de trois millions d’euros annuel. Néanmoins, dans le même temps, le club d’Istanbul aurait également le Portugais William Carvalho dans le viseur. Un éventuel deal pour le joueur parisien n’est donc pour l’heure pas finalisé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee