Article 

« Yoro a compris qu'il devait rester ici », assure l'entraîneur de Lille

Publié le dimanche 28 janvier 2024 à 10:17 par Philippe Goguet
La piste de Leny Yoro se complique toujours plus pour le PSG : selon son entraîneur à Lille Paulo Fonseca, le jeune défenseur central a acté le fait qu'il ne quitterait pas le LOSC cet hiver.

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire cet hiver, le PSG avait fait du jeune et très prometteur Leny Yoro (18 ans) sa priorité en défense centrale mais la piste s'annonce très compliquée à boucler. Le président du LOSC Olivier Létang avait déjà assuré à la presse il y a quelques jours que son jeune talent sous contrat jusqu'en juin 2025 ne partirait pas cet hiver, son entraîneur Paulo Fonseca est lui aussi allé dans ce sens-là.

Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur portugais a assuré que Yoro avait totalement acté le fait qu'il ne rejoindrait pas le PSG en janvier : « Il sait qu’il reste ici. Il est jeune mais très équilibré. Je regarde son comportement à l’entraînement. Il a les mêmes attitudes que lorsqu’il a commencé la saison. C’est le même joueur. Ce n’est pas facile quand un jeune joueur commence à susciter l’intérêt des meilleurs clubs. Mais il reste calme et concentré sur notre équipe. »

Et l'expérimenté Fonseca d'assurer qu'il avait parlé de la situation avec son joueur au cours des derniers jours : « Cette semaine, j’ai eu une grande discussion avec Leny. Nous avons parlé de la situation. Je lui ai dit ce que j’en pensais et il a compris qu’il devait rester ici et ne seulement penser qu’à Lille ». Ce dimanche, Yoro sera d'ailleurs titulaire avec le LOSC sur la pelouse de Montpellier, et pas avec le PSG face à Brest au grand dam des dirigeants parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee