Article 

Quand Mbappé harangue les troupes à la mi-temps de Dijon/PSG

Publié le lundi 1 mars 2021 à 11:23 par Alexandre Bozio
Facile vainqueur de Dijon (4-0) au cours de la 27e journée de Ligue 1, le PSG s’en est notamment remis à Kylian Mbappé double buteur lors de cette rencontre. Mais le Français en voulait plus comme nous le dévoile Canal +.
Facile vainqueur de Dijon (4-0) au cours de la 27e journée de Ligue 1, le PSG s’en est notamment remis à Kylian Mbappé double buteur lors de cette rencontre. Mais le Français en voulait plus comme nous le dévoile Canal +.

On connaissait la soif de buts incessante de Kylian Mbappé, en voici une nouvelle preuve. Très remuant lors de la large victoire parisienne face à Dijon (4-0) ce samedi, le jeune buteur tricolore s’est montré très ambitieux au retour des vestiaires, comme le montrent les images captées par Canal + et diffusées au lendemain du match :

Dans cet extrait immortalisé dans les couloirs du stade dijonnais Gaston-Gerard, on peut entendre Mbappé parler au capitaine Marquinhos : « Dis à tout le monde qu’on reste dedans ! Si on peut en mettre cinq ou six, c’est un message aux autres. » Le Francilien déclare ensuite : « On en met six, sept !  Moi je repars avec le ballon du match ». 

Finalement, il ne marquera que deux buts durant ce match, mais aura fourni une performance aboutie qui permet notamment à son équipe de revenir à deux points du leader Lille à l’issue de cette journée de championnat. Meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, Mbappé compte désormais 18 buts en 23 matches de Ligue 1 disputés lors de l’exercice en cours. Son record date de la saison 2018-2019, durant laquelle il avait marqué à 33 reprises en 29 rencontres.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee