Article 

2 passes décisives en 3 minutes pour Lucas !

Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 7:22 par Rédaction
Le Brésil a battu une très faible équipe des Etats-Unis, cette nuit (4-1). Annoncé titulaire, Lucas n’a finalement joué qu’une demi-heure mais s’est tout de suite montré décisif. David Luiz a disputé toute la rencontre et a délivré une merveille de passe pour Neymar. Marquinhos à remplacé Miranda, blessé, dès la 23ème minute.

Comme contre le Costa Rica, le Brésil n’a pas tardé à ouvrir le score. A la 9ème minute, Willian, très bon cette nuit, réalise un festival sur son côté droit et rentre bien trop facilement dans la surface adverse. La défense américaine montre ses premiers signes de faiblesse. Le centre du Brésilien percute la barre et revient dans les pieds de Hulk qui conclut après avoir éliminé son vis à vis. 1-0.

Enfin du temps de jeu pour Marquinhos

Peu après le quart d’heure de jeu Miranda ressent une douleur. Par prudence, Dunga le sort quelques minutes plus tard et Marquinhos le remplace. (23ème) Il n’aura pas l’occasion de trop se mettre en évidence mais son entrée est une excellente nouvelle en soi. David Luiz récupère le brassard.

Les Brésiliens sollicitent énormément Douglas Costa et Willian. Fabinho est souvent dans les bons coups et les Etats-Unis sont au bord de la rupture et Klinsmann s’agace sur son banc.
A la mi-temps Neymar remplace Willian, excellent et Firmînho remplace Hulk.

Passe exceptionnelle de David Luiz

Alors que les Etats-Unis jouent haut pour revenir au score depuis le retour des vestiaires, à la 53ème minute, David Luiz exécute une splendide ouverture magnifiquement dosée de plus de 50 mètres pour Neymar. Que c’est beau!  Cameron est obligé de faire faute. Penalty ! Neymar le transforme. 2-0.

Quel retour en sélection pour Lucas !

Dunga opère un double changement à la 64ème minute : Lucas Moura remplace Lucas Lima et Rafinha, Douglas Costa .

C’est à croire qu’ils se sont donnés le mot sur le banc de touche car dans la foulée de leur entrée en jeu, sur son premier ballon, Lucas, après un relais avec Neymar, trouve Rafinha dans la surface. Le frère de Thiago Alcantara mystifie le défenseur et le gardien américains d’un dribble derrière le pied d’appui et marque le 3ème but. 3-0.

Seulement 3 minutes après, à la 67ème minute, Lucas signe sa seconde passe décisive pour Neymar. Ce dernier s'amuse dans la surface et ridiculise définitivement l’arrière garde américaine avant de glisser le ballon dans un trou de souris. 4-0.

Quel retour de Lucas en sélection ! Il devait être déçu de ne pas débuter ce match mais sa magnifique entrée a dû lui ôter tout sentiment de frustration.
 
Les occasions de buts se multiplient ensuite pour les Brésiliens mais ils ne marqueront pas de 5ème but. Ce sont même les Etats-Unis qui vont réduire la marque grâce à une frappe de plus de 35 mètres de Danny Williams en toute fin de match, Marcelo Grohe semble fautif sur le coup. 4-1.
Mais peu importe, à l’arrivée, l’équipe américaine s’est faite humilier. La faillite et la faiblesse de sa défense ont été parfaitement illustrées par chacun des buts auriverde et le score aurait pu être encore plus lourd.

Nos Brésiliens vont revenir avec le moral regonflé à bloc. Ce match leur aura fait beaucoup de bien à tous les trois. Dans ces cas là, la récupération est beaucoup plus rapide. Laurent Blanc risque d'avoir l'embarras du choix pour faire sa composition pour le match face à Bordeaux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee