Article 

Agüero vers le banc de l'Argentine plutôt que Di Maria

Publié le lundi 10 octobre 2016 à 17:35 par Philippe Goguet
L'Argentine reste sur deux matches nuls consécutifs et la presse s'interroge sur Di Maria, rarement décisif ni spécialement performant dernièrement avec l'Albiceleste. Pour autant, le sélectionneur compte faire d'autres choix que celui d'envoyer le Parisien sur le banc.

Plutôt bien partie dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2018, la sélection argentine est dans une situation beaucoup moins flatteuse désormais et reste sur deux contre-performances consécutives au Venezuela et au Pérou. A chaque fois, l'Albiceleste est repartie avec un match nul 2-2 qui, dans le contexte de mini championnat que représente la zone Amérique du Sud, n'aide pas vraiment à avancer au classement. Première il y a quelques mois, elle n'est plus que cinquième et barragiste aujourd'hui.

Lors des deux derniers matches, l'Argentine d'Edgardo Bauza, le remplaçant de Tata Martino depuis ceet été, est apparue très handicapée par l'absence de Lionel Messi, forfait sur blessure. Le secteur offensif, pourtant constitué d'une foule de grands noms, tourne au ralenti et ne convainc pas. Si la défense est largement responsable dans les deux matches nuls, c'est pourtant l'attaque que est visée par la presse locale. Et plus ou moins indirectement Angel Di Maria, l'un des titulaires indiscutables de la sélection.

L'ailier parisien n'est pas vraiment meilleur en sélection qu'au PSG et quelques voix commencent à se lever pour remettre en cause son statut d'intouchable, El Fideo enchaînant les prestations quelconques sur son aile malgré quelques passes décisives. Il bénéficie notamment de l'absence totale de concurrents, l'Argentine ayant pléthore d'attaquants axiaux mais peu de joueurs de couloir de haut niveau. Et la situation n'a pas l'air de devoir changer à l'avenir. Au contraire, c'est plutôt le porteur du n°10 en l'absence de Messi, Sergio Agüero, qui était plutôt parti pour être envoyé sur le banc de touche.

Au jeu des chaises musicales et en se basant sur  les premiers entraînements post-nul au Pérou, Bauza s'apprêtait à frapper fort en envoyant le Kun, intouchable à City, sur le banc mais sûrement pas Di Maria. Utilisé comme ailier droit, Dybala devrait désormais être replacé dans l'axe en soutien de Higuain tandis que c'est Nicolás Gaitán de l'Atlético qui était attendu sur le flanc droit. Quant à Di Maria, son entraîneur ne semble toujours pas prêt à le remettre en cause. Mieux, le sort lui a même souri : lors du dernier entraînement, Agüero s'est blessé et se dirige plus que jamais vers le banc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee