Article 

Attendu, Cavani doit emmener la Céleste en 1/4 de la Copa America

Publié le samedi 20 juin 2015 à 15:26 par Philippe Goguet
L'Uruguay doit valider ce soir sa qualification pour les quarts de finale de la Copa America et Edinson Cavani est attendu après deux matches sans marquer.

L'Uruguay joue ce samedi son troisième et dernier match de poules de la Copa America face au Paraguay et, pour les Uruguayens d'Edinson Cavani, l'objectif est double, se qualifier et convaincre.

La qualification ne devrait pas être le principal problème de la Céleste vu le résultat des deux autres groupes. Sachant que les deux meilleurs troisièmes sont qualifiés et que celui du groupe C a de très fortes chances de l'être avec quatre équipes déjà à trois points, le troisième du groupe de l'Uruguay doit juste faire mieux que celui du groupe A. Dans ces conditions, l'Uruguay peut pratiquement se contenter d'une défaite par un seul but d'écart face au Paraguay ce soir si l'Argentine bat la Jamaïque dans le même temps, un vrai luxe.

Toutefois, il est plus temps que pour la Céleste de convaincre durant cette Copa America. La presse uruguayenne gronde légèrement après la courte victoire face à la Jamaïque (1-0) et la défaite méritée face à l'Argentine sur le même score. En l'absence de Suarez, le jeu uruguayen est plutôt pauvre et son attaque peu en forme avec un seul but en deux matches, sur coup de pied arrêté qui plus est.

Edinson Cavani est critiqué et peine à faire oublier l'absence du cannibale catalan, décisif au Brésil l'an dernier avec ses buts et ses coups de patte. Aujourd'hui, c'est tout le système qui est remis en question et la presse est perdue face aux possibles changements de système d'Oscar Tabarez. Le sélectionneur national va fêter son 150ème match sur le banc de la Céleste ce soir et les sources ne s'accordent sur le système qui va être mis en place ce soir.

Si Abel Hernandez devrait occuper la pointe de l'attaque avec Cavani et Rolan, on ne sait pas vraiment dans quelle organisation. Des médias uruguayens, les deux journaux Ovacion et Referi notamment, évoquent un duo Hernandez/Cavani en pointe dans un 4-4-2, d'autres un Cavani avant-centre dans un 4-3-3 et on retrouve même la possibilité de voir l'Uruguayen évoluer ailier droit avec Hernandez en pointe, dans un rôle qui lui rappellera probablement sa situation en club...

Réponse à 21h sur BeIN Sports 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee