Article 

Au bout du combat, le Brésil de Marquinhos en 1/2 des JO

Publié le dimanche 14 août 2016 à 11:21 par Firas Rhimi
La Seleçao de Marquinhos s'est qualifiée la nuit dernière pour le dernier carré de ses JO face à la Colombie sur le score de 2-0 (Neymar 12e, Luan 83e) lors d'un match âpre et disputé.
La Seleçao de Marquinhos s'est qualifiée la nuit dernière pour le dernier carré de ses JO face à la Colombie sur le score de 2-0 (Neymar 12e, Luan 83e) lors d'un match âpre et disputé.

Couleur café

Ce n'est un secret pour personne, le café rend nerveux et cette confrontation opposant le premier producteur mondial du fameux jus de chique (Brésil) au troisième (Colombie) nous a offert un spectacle fort et intense. Les 22 acteurs survoltés ont fait pleuvoir les coups, les tacles et les fautes, pendant que l'arbitre turc de la rencontre Cüneyt Çakir a distribué sans retenue les biscottes (7 cartons jaunes). 

Les cafeteros ont été mis sous pression rapidement grâce à un joli coup franc de Neymar à la 12ème minute de jeu, ce qui les a poussé à jouer plus haut....... sur les chevilles des Brésiliens que sur le terrain. Seul l'ancien Gallina du River Plate, Teo Gutierrez le capitaine a essayé de s'employer et de bouger la défense Auriverde sans grand succès. Il faut dire qu'en face, le parisien Marquinhos a été une fois de plus irréprochable et d'une extrême justesse dans ses interventions. 

Luan n'est pas resté muet

En France il y a Louane, révélation de "The Voice" édition 2014 et primée du César "meilleur espoir féminin" pour son rôle dans le film "La famille Bélier". Au Brésil il y a Luan, révélation des JO édition 2016 et espoir de la Seleçao au poste d'attaquant. Le second s'est distingué la nuit passée grâce à son but à la 83e qui a définitivement scellé le sort de la rencontre d'une frappe de 25 mètres qui lobe le gardien colombien Bonilla. Un match durant lequel les hommes de Carlos Alberto Restrepo auraient peut-être pu espérer une autre issue s'ils avaient décidé de jouer au football. En repensant à leur prestation ce soir les Colombiens vont souffrir, vont mal dormir, pendant ce temps là les Brésiliens vont écrire, pour demain l'avenir.

A noter la présence en tant que 4e arbitre de notre Clément Turpin national. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee