Article 

Aurier et la Côte d'Ivoire doivent confirmer face au Liberia

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 15:43 par Philippe Goguet
Après une première manche compliquée mais gagnée 1-0 au Liberia, Aurier et ses partenaires doivent confirmer lors de la manche retour qui se joue ce mardi après-midi.

Aurier et ses partenaires doivent finir le travail

Vendredi dernier, la Côte d'Ivoire et son latéral droit parisien Serge Aurier sont allés s'imposer 1-0 au Liberia grâce à un but de Cyriac juste avant la pause, se plaçant ainsi en très bonne position dans ce deuxième tour éliminatoire au Mondial 2018. Quelques jours plus tard, pour le match retour, les mêmes joueurs ivoiriens devraient être alignés et Serge Aurier sera donc titulaire sur le côté droit de la défense.

A l'aller, la base défensive ivoirienne a très bien géré l'attaque libérienne et rien ne devrait évoluer de ce côté là. Au contraire, la séance d'entraînement d'hier a montré une Côte d'Ivoire en train de travailler les contre-attaques, la récupération du ballon ou encore les coups de pieds arrêtés, trois signes en faveur d'une équipe qui va plus défendre qu'attaquer ce mercredi, s'appuyant sur son point fort de l'aller.

Peu de danger pour la Côte d'Ivoire ?

Ne pas prendre de risques paraît être le leitmotiv des Eléphants ivoiriens et cette attitude peut largement se comprendre quand on regarde le reste des qualifications du continent africain. En gagnant 1-0 à l'aller, les partenaires d'Aurier ont fait le plus dur et peuvent se contenter du minimum à domicile, ce qui est un sacré luxe vu les situations compliquées dans lesquelles se sont mises certaines grandes nations africaines.

La plus mal partie est probablement l'Egypte, battue 1-0 au Tchad lors de l'aller, mais ce n'est pas la seule à être dos au mur, ou presque, puisque le Nigéria doit gagner face au Swaziland après son 0-0 de l'aller. Autre équipe en danger, l'Algérie de Christian Gourcuff, contrainte au nul 2-2 en Tanzanie après avoir été menée 2-0, un scénario identique à celui du Sénégal à Madagascar. Bref, avec son 1-0 obtenu à l'extérieur, la Côte d'Ivoire est plutôt bien partie et n'a besoin que d'une confirmation, pas d'un exploit. Pour le champion d'Afrique en titre, c'est un objectif largement dans ses cordes.

Aucune diffusion n'est prévue pour ce match qui aura lieu à 18h heure française.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee