Article 

Avec l'Uruguay, Cavani rate son match mais marque

Publié le jeudi 12 novembre 2015 à 23:59 par Philippe Goguet
Edinson Cavani a encore fait un match comme lui seul les faire : il a égalisé pour l'Uruguay en Equateur, finalement battue 2-1, mais aussi loupé un grand nombre de gestes et globalement raté son match.

L'Uruguay se déplaçait en Equateur à l'occasion de la 3ème journée des éliminatoires au Mondial 2018 de la zone Amérique du Sud et Edinson Cavani, de retour après sa suspension post Copa America, a participé à sa façon à la défaite de son équipe (1-2) avec une égalisation de la tête mais une prestation globalement médiocre.

Victoire logique pour l'Equateur

La première mi-temps de la rencontre est à sens unique en faveur des Equatoriens et ceux-ci ouvrent très logiquement le score à la 23ème minute par Felipe Caicedo qui reprend un centre en retrait du latéral droit Paredes. Avec un seul but de retard à la pause, l'Uruguay s'en sort bien vu le match indigent proposé par les hommes de Tabarez. La seconde période est radicalement différente puisque les Uruguayens égalisent par Cavani de la tête dès la 49ème. Le buteur du PSG reprend parfaitement de la tête un coup-franc excentré : 

Alors que le Matador parisien touche la barre de près sur l'action qui suit, l'Equateur reprend les commandes du match dès l'heure de jeu par Fidel Martinez qui est bien placé pour reprendre une frappe repoussée par Muslera, le goal de l'Uruguay. Les coéquipiers de Cavani vont bien tenter de revenir mais les locaux seront plus près du 3-1 que d'un éventuel retour des visiteurs puisqu'ils vont se montrer dangeureux à plusieurs reprises par le biais de contres. L'Equateur gagne finalement 2-1 en toute logique et passe devant l'Uruguay au classement (9 points contre 6), désormais 2ème.

Cavani entre rêve et cauchemar

Aligné comme ailier gauche dans le 4-3-3 de l'Uruguay, Edinson Cavani vit une première période tout bonnement catastrophique : perdu sur le terrain, en grande difficulté sur le plan technique, il passe son temps à défendre mais est pourtant responsable sur le but de l'Equateur en laissant l'arrière droit filer dans son dos de façon évidente. Quelques instants plus tard, il rate encore une relance qui se finit pratiquement en but du KO pour les locaux. Juste avant la pause, on croit toucher le fond quand Cavani rate complètement un enchaînement sur un contre qui le plaçait pourtant en bonne position :

Alors qu'on le pense au fond du trou vu son match, c'est pourtant lui qui égalise de façon impeccable avec un timing et un déplacement au ras du hors-jeu absolument parfaits. Quelques secondes plus tard, il rate pourtant l'immanquable aux 6m alors que le score est de 1-1 quand le gardien repousse sa reprise de près sur la barre transversale. Le reste de sa seconde période sera de nouveau anecdotique, voire mauvaise, et ce ne sont pas ses 20 dernières minutes en pointe après l'entrée du Bordelais Diego Rolan qui ont changé le constat. Son match est globalement raté mais son but réhausse sa prestation, même s'il a finalement été inutile, et on a cru voir le Cavani parisien des dernières semaines durant 90 minutes, même dans un contexte très différent. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee