Article 

Cavani pense à « récupérer », son contrôle antidopage loupé expliqué

Publié le jeudi 25 juin 2015 à 20:04 par Philippe Goguet
Edinson Cavani était de retour à Montevideo en Uruguay avec ses partenaires après son élimination. Il a dit quelques mots tandis que la presse uruguayenne a expliqué le contrôle antidopage que le joueur était censé avoir manquer.

A peine quelques heures après l'élimination en quarts de la finale de la Copa America par le Chili, la sélection uruguayenne était de retour au pays, à Montevideo, où les joueurs vont désormais être libérés de leurs obligations. La presse était présente, notamment autour de Cavani, et le joueur a dit quelques mots. Les médias ont également expliqué la polémique naissante sur le contrôle antidopage qu'aurait loupé le joueur hier à l'issue du match. Il s'agissait d'un point de règlement particulier.

Très demandé par la presse après son expulsion en quart de finale contre le Chili suite à un mauvais geste du Chilien Jara qui s'est retourné contre lui, Edinson Cavani est revenu sur sa situation. Il a tout d'abord interpellé la CONMEBOL sur l'abitrage à avoir concernant cette affaire : « Ils doivent mesurer les faits avec les même critères ». Il ne s'est pas beaucoup plus exprimé et est vite parti avec le vice-président de la fédération uruguayenne mais a tout de même avoué qu'il devait « récupérer », notamment après les événéments liés à son père, actuellement en détention après avoir renversé un motard.

Pendant le voyage de retour de l'Uruguay depuis le Chili, la presse uruguayenne a réussi à expliquer le fameux contrôle antidopage manqué de l'attaquant du PSG qu'elle évoquait plus tôt ce matin. Cavani a bel et bien eu une grosse dispute avec Raúl Pangrazio, le médecin de la CONMEBOL, équivalent sud-américain de l'UEFA qui organise la Copa America. D'après les règles de la compétition, un joueur expulsé plus de 15 minutes avant la fin (comme Cavani) doit attendre avec le personnel médical au cas où il soit sélectionné pour le contrôle antidopage.

Après son expulsion, Cavani a tenté de regarder la fin du match depuis le tunnel d'entrée du stade tandis que le médecin lui ordonnait de le suivre dans la salle où avait lieu ensuite le contrôle antidopage, comme le stipule le règlement. C'est cette règle particulière qui a induit en erreur aussi bien les médias que l'encadrement de la sélection et créé la confusion. Edinson Cavani ne s'est donc pas soustrait à un contrôle antidopage puisque ce n'est pas lui qui a finalement été sélectionné, il a simplement refusé de suivre le médecin. 

Du côté de l'Uruguay, on n'évoque pour l'instant aucune sanction pour le joueur concernant cette attitude. En revanche, Cavani sera suspendu pour les premiers matches de qualification à la Coupe du Monde 2018 de la Céleste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee