Article 

Conte justifie le rappel de Thiago Motta en équipe d'Italie

Publié le lundi 28 mars 2016 à 21:39 par Philippe Goguet
Thiago Motta a fait son retour en équipe d'Italie après 18 mois d'absence et le sélectionneur national Antonio Conte a justifié ce retour en sélection par un besoin d'évaluer le joueur.

A 33 ans et après 18 mois d'absence en sélection nationale, Thiago Motta a fait son retour en équipe d'Italie au cours des derniers jours, débutant même le dernier match contre l'Espagne à Udine comme titulaire (1-1). Aujourd'hui, en conférence de presse, son sélectionneur Antonio Conte a justifié ce retour en Nazionale du vétéran parisien.

Le rappel de Motta avait d'abord été justifié dans la presse italienne par les absences de Verratti et Marchisio, deux milieux de terrain qui devraient être titulaires à l'Euro avec la squadra azzura. Conte a néanmoins donné une autre explication : «La convocation du milieu du PSG n'est pas due à l'urgence. Je l’avais convoqué, et ensuite il a été blessé. Mais quand tu as un joueur titulaire au PSG, un joueur qui gagne des titres, qui joue les quarts de finale de la Ligue des champions, un joueur important en club... » 

Conte sur Motta : « Je devais "l'évaluer" avant de donner la liste définitive »

L'entraîneur italien continue : «Je me suis demandé : pourquoi ne pas le voir moi-même? Voir s’il a les caractéristiques pour jouer pour nous, donc pas seulement dans un milieu à trois comme en club, mais aussi à deux. Je devais "l'évaluer" avant de donner la liste définitive. C'est pour ça que je l'ai convoqué. »

De son côté, Motta avait évoqué pendant sa période loin de la sélection une incompréhension avec le sélectionneur italien à propos d'une blessure lors de son précédent passage en équipe d'Italie, à l'automne 2014. Le sélectionneur italien ne confirmera pas cette version mais avoue avoir parlé avec le joueur : «J'ai eu une discussion claire avec Thiago, et lui m'a répondu qu'il voulait montrer qu'il était à la hauteur. » Et l'ancien de la Juventus conclut sur le sujet : «Face à l'Espagne il a joué, demain on verra. »

D'après la presse italienne, Motta devrait encore une fois être titulaire demain à Münich face à l'Allemagne dans le 3-4-3 italien, avec le milanais Ricardo Montolivo à ses côtés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee