Article 

Di Maria taille patron avec l'Argentine

Publié le mercredi 2 février 2022 à 14:35 par Antoine Jacquet
Ce mercredi, l’Albiceleste, déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, s’est facilement imposée face à la Colombie (1-0). Si Angel Di Maria, seul parisien sur la pelouse, n’a pas marqué, il a été l’homme du match selon la presse argentine.

Si l’Argentine, étant déjà qualifiée, n’avait plus rien à jouer avant d’affronter la Colombie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, elle avait à cœur de gagner et de continuer sa série de vingt-six matchs sans défaite toutes compétitions confondues. C’est chose faite, après cette victoire (1-0) grâce à un but de Lautaro Martinez en première période. Angel Di Maria, capitaine en l’absence de Lionel Messi, n’a pas été décisif durant les 68 minutes qu'il a jouées. Depuis son poste d'ailier droit, il n’a pourtant pas arrêté de créer du danger. 

Après la rencontre, la presse argentine s’est donc adonnée à l’exercice de notation des joueurs. Et tous les médias sont unanimes pour saluer la très grande performance du Parisien. Olé lui accorde la note de 8, la meilleure pour cette rencontre : « Confiance absolue, du début jusqu’à la fin de la rencontre, le capitaine de la rencontre a marché sur Mateus Uribe et Wilmar Barrios et tout le stade Mario Alberto Kempes l’a applaudi. Il était très en vue en première période, avec deux frappes qui auraient pu terminer au fond des filets. Une première du gauche qui a terminé proche du cadre. Ensuite, avec un coup franc que Camilo Vargas a repoussé en corner. En seconde période, il a encore sollicité Vargas avec un coup franc et une frappe que le gardien a repoussé d’une main. » 

Même son de cloche chez le quotidien Clarin, qui lui a aussi accordé la note de 8 à égalité avec le buteur de la rencontre, Lautaro Martinez : « Encore une fois, il a assumé le fait d’être le pilier de cette équipe en l’absence de Lionel Messi. Tout ce qui lui a manqué est un but. Il a eu deux tentatives et deux coups francs, mais n’a pas réussi à battre Camilo Vargas. Infatigable sur son côté droit, il a été solide à la récupération. » 

TyC Sports lui donne aussi la même note. Pour la chaîne argentine, la prestation de l’ailier parisien démontrait toute sa confiance en lui-même : « Il était inspiré, avait confiance en lui. Il a frappé deux fois avant la 10e minute. Il a eu un coup franc que Camilo Vargas a superbement arrêté, une autre frappe du gauche qui a terminé à quelques centimètres du but colombien. Le gardien a réalisé un arrêt impressionnant sur une de ses frappes en seconde période. Il a reçu une ovation quand il est sorti. » 

Comme lors de son match face au Chili (1-2), la star parisienne a réalisé une très bonne prestation avec l’Albiceleste. Les yeux sont maintenant rivés sur ses prochains matchs avec le PSG, alors qu’il réalise une saison plus que moyenne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee