Article 

Dunga réhabilite Silva en le plaçant parmi « les leaders » du Brésil

Publié le samedi 20 juin 2015 à 20:10 par Philippe Goguet
Après lui avoir enlevé son leader de capitaine puis placé sur le banc de la seleção, Dunga a réhabilité Thiago Silva en conférence de presse, déclarant qu'il était un des leaders de la sélection.

La sélection brésilienne vit des heures compliquées à la Copa America après sa défaite contre la Colombie (0-1) et la suspension de son capitaine Neymar jusqu'à la fin de la compétition oblige le sélectionneur national Dunga à réorganiser son équipe et à se trouver de nouveaux relais. Dans ce contexte, Thiago Silva fait partie des joueurs cités par le technicien comme un des leaders de sa sélection. Il devrait d'ailleurs encore être titularisé.

Dunga en campagne face à la presse 

Le Brésil joue demain sa qualification pour les quarts de finale de la Copa America face aux redoutables Vénézuéliens et l'heure est à la mobilisation dans le camp auriverde. Présent en conférence de presse, Dunga s'est évertué à éteindre des feux alors que le dernier match a tourné à la catastrophe avec une défaite face à la Colombie (0-1), une première mi-temps affreuse, Neymar expulsé puis suspendu jusqu'à la fin de la compétition et une série de onze victoires soudainement brisée et oubliée. 

Si Neymar est un pion important du dispositif offensif, il est aussi le capitaine de la sélection, d'aucuns diront l'âme de cette équipe souvent triste. Dunga doit désormais s'appuyer sur d'autres hommes et il a cité les noms de ses tauliers du moment. Contre toute attente, il n'a pas hésité à citer Thiago Silva parmi les joueurs qui comptent : « Un leader est quelqu'un qui est un chef de file quand il joue et quand il ne joue pas. Miranda, Thiago Silva, David Luiz et Neymar sont des leaders. »

Silva titulaire et capitaine ?

Peu après cette déclaration, Dunga a refusé de donner sa composition en conférence de presse mais Thiago Silva devrait encore être titulaire en défense centrale d'après les observations faites par la presse brésilienne lors de l'entraînement du jour. Comme lors du dernier match, c'est un autre des leaders cités, David Luiz, qui devrait faire les frais de cette titularisation. Il devrait s'installer sur le banc, aux côtés de Marquinhos.

En revanche, le capitaine parisien n'est pas encore sûr de retrouver son brassard en sélection, offert à Neymar après la Coupe du Monde. L'attaquant n'étant plus là, Dunga doit décider de qui va le porter désormais et c'est l'autre défenseur central, Miranda, qui a la faveur des pronostics pour le moment. Il est l'homme de base de la charnière centrale brésilienne et a été interrogé sur le sujet par les journalistes. Prudent et collectif, il a botté en touche sur le sujet : « Ce n'est pas une obsession de porter le brassard. » Du côté de Dunga, comme pour la composition, le sujet a été éludé : « Vous verrez demain au coup d'envoi »

Pour Silva, les réponses ne vont donc pas tarder à arriver et, à défaut de retrouver sa place d'antan, il semblerait que le capitaine du PSG soit au moins sur la bonne voie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee