Article 

Jara suspendu trois matches pour son geste sur Cavani

Publié le dimanche 28 juin 2015 à 21:19 par Philippe Goguet
La CONMEBOL a décidé ce dimanche du sort du Chilien Jara, coupable d'avoir fait expulser Cavani avec une simulation et une attitude des plus douteuses. Il a été suspendu trois matches.

Le Chilien Gonzalo Jara a été suspendu trois matches pour son geste déplacé sur Edinson Cavani lors du quart de finale de Copa America entre le Chili et l'Uruguay. Sa Copa America est d'ores et déjà terminée alors que son équipe doit jouer les demi-finales de la compétition prochainement.

Durant Uruguay/Chili, vers l'heure de jeu, Gonzalo Jara avait mis un doigt dans le postérieur d'Edinson Cavani pour l'énerver alors que l'attaquant du PSG avait déjà reçu un carton jaune. Cela avait effectivement été efficace puisque l'attaquant parisien l'avait alors repoussé. Jara avait alors simulé une agression qui avait conduit à l'expulsion de Cavani, l'arbitre se faisant abuser.

Depuis, l'un des adjoints du sélectionneur uruguayen a expliqué à la presse que Jara avait également énervé Cavani avec des mots, lui parlant de la situation de son père actuellement en prison : « Il lui a dit que son père allait prendre 20 ans. Pour moi, c'est beaucoup plus grave que le geste que tout le monde a vu. »

Les relations sont actuellement très tendues entre le Chili et l'Uruguay, chaque équipe accusant l'autre de tous les maux suite à ce match, finalement gagné 1-0 par le Chili en fin de match. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee